Glue Gun Support / Support à pistolet de colle

Je possède ce pistolet à colle chaude depuis des décennies et enfin j’ai fabriqué un support pour l’y déposer et prévenir les dégâts.

I own this hot glue gun for decades and finally I made a support to drop it on and prevent messes.

1 Glue Gun Support


Avec une scie cloche je perce un trou de 1-1/2″ au centre d’une chute de contreplaqué de 3/4″ d’épaisseur faisant 4-1/2″ par 6″ (arbitraire).

Using a 1-1/2″ hole saw I bore this 4-1/2″ by 6″ (arbitrary) 3/4″ plywood scrap.

2 Glue Gun Support


Je ponce le trou et le périmètre à ma ponceuse verticale maison.

I sand the hole edges and the perimeter at my shop-made spindle sander.

3 Glue Gun Support


Compte tenu que le corps du pistolet est en forme de V, je découpe un carton en conséquence et  j’indique le dessous du pistolet, tel que montré.

Since the body of the glue gun has a V shape, I accordingly cut a cardboard and I mark the bottom of the gun, as shown.

4 Glue Gun Support


Ce gabarit me permet de tracer exactement où couper le support à la scie à ruban.

With this pattern I’m able to exactly draw where to cut the support at the band saw.

5 Glue Gun Support


6 Glue Gun Support


J’utilise le support pour régler le guide parallèle du banc de scie afin de couper une base de contreplaqué d’environ 10″ de longueur.

I’m using the support to set the rip fence of the table saw to cut a 3/4″ plywood base about 10″ long.

7 Glue Gun Support


Le coupe la base du guide à 45°.

I’m cutting the base at 45°.

8 Glue Gun Support


J’arrondis les coins de la base à ma ponceuse à disque maison, ainsi que le périmètre.

I’m rounding over the corners of the base at my shop-made disk sander, as well as the perimeter.

9 Glue Gun Support


Je colle et je cloue le support sur la base.

I glue and nail the support to the base.

10 Glue Gun Support


J’ajoute cette boîte de métal facilement remplaçable pour recueillir les gouttes de colle chaude.

I’m adding this easily replaceable tin can to catch the hot glue drippings.

11 Glue Gun Support


Enfin !

Finally !

12 Glue Gun Support


 Bon bricolage !

Happy Woodworking !


Leave a Reply / Laissez une réponse

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.