Butées basculantes pour gabarit à vis cachées / Pocket Hole Jig Flip Stops

 
Pour espacer plus rapidement et également les vis espacées j’en suis venu à modifier mon gabarit en ajoutant des butées basculantes sur la base. Ces butées glissent dans de simples rails en T en aluminium.
 
Ce gabarit amélioré est formidable avec ses deux butées de chaque côté. Les butées et leurs supports font 1’’ par 2-1/2’’ et sont fait de MDF de 3/4’’ d’épaisseur. Les supports sont retenus sur les rails avec des boulons en T de 1/4’’ par 1’’ de long et des vis à molette assorties. Notez sur la dernière photo que j’ai fait des feuillures sur les supports pour prévenir tout pivotement. J’ai aussi ajouté un boulon latéral pour une butée supplémentaire vers l’intérieur du gabarit. J’ai utilisé des pentures récupérées de vieux boîtiers d’ensemble de fers à toupie.
 
Je suis très enthousiaste face à cette amélioration qui optimise mes performances avec des joints à vis cachées bien espacées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
To speed the process of evenly spacing pocket hole screws I came up with the idea of adding these simple flip stops to my pocket hole jig base. They simply ride on two 1/4″ aluminum T-tracks.
 
This improved jig is great with 2 sliding flip stops on each side. The 8 small 3/4″-thick MDF blocks I used are 1″ wide by 2-1/2″ long. The stops are held on the T-tracks with 1″-long 1/4″ T-bolts and wing-nuts. Note on the last picture that I rabbeted 4 of the blocks to fit in the T-tracks so they won’t spin. I’ve also provided additional adjustable 1/4″ bolts on the closest stops to the jig so I can set any distance within the jig perimeter. I used the hinges I salvaged from old router bit set boxes.
 
I’m very excited about this improvement that speeds up drilling pocket holes evenly.
 

Leave a Reply / Laissez une réponse

