End Eyeballed Cuts / Cesser ces coupes à l’œil

Pas facile de mirer l’emplacement exacte d’une coupe à la scie à onglets, n’est-ce pas ? De là la nécessité d’acquérir une scie à onglets avec rayon laser, n’est-ce pas ? Pas du tout !

Not easy to eyeball the exact location for a cut at the miter saw, isn’t it ? Therefore the necessity to acquire a laser beam miter saw, isn’t it ? Not at all !

End Eyeball Cuts

_______________________________________________________

Fixez temporairement une chute d’un panneau de fibre durci de 1/8″ (face polie dessous) sur le plateau de la scie à onglets avec du ruban adhésif double-faces et faites un coupe, tel que montré.

Temporarily secure a 1/8″ hardboard scrap (smooth face down) on the miter saw bed using double-sided tape and make a cut, as shown.

End Eyeball Cuts

_______________________________________________________

Au lieu marquer la coupe sur le dessus de la pièce, faites le trait sur le côté et alignez ce dernier avec la coupe préalablement faite sur le plateau temporaire. Précision garantie !

Instead of marking where to cut on the face of the workpiece, make a tick mark on the side and align it with the previous cut made in the temporary bed. Precision guarantied !

End Eyeball Cuts

_______________________________________________________

Bon bricolage !

Happy Woodworking !

_______________________________________________________

8 Responses to End Eyeballed Cuts / Cesser ces coupes à l’œil

  1. Thomas Tieffenbacher aka DocSavage45 says:

    Elegant solution, I just have to remember it. LOL! Or remember where I got it?

    Thanks for checking out my project and your support.

    Stay Well!

  2. jean450 says:

    des petits trucs comme ça, j’en prendrais par milliers

  3. Morgan says:

    And here I thought you were going to show me how to cut my eyeball….

  4. yanoukdesign says:

    Salut Serge, pour ma part, j’entamme toujours la pièce de bois en descendant en effleurant ce qui me permet de voir le positionnement exact de la lame et je déplace jusqu’au trait ou à la gravure sur ma pièce de bois en sciant cette fois-ci pour de bon. Précision garantie. Je ne me sers jamais du rayon lazer dont le trait est moins franc que la lame elle-même. De plus, il est soumis en fonction des vibrations à un déréglage, ce qui est source d’erreurs.

    • Salut Yannick,

      Tu viens de confirmer que le rayon laser n’est pas toujours efficace avec une scie à onglets, merci, de là la pertinence d’ajouter ce truc à mon blog.

      Au plaisir…