Filling Wasted Space / Aménager un espace perdu

2020/12/16

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis toujours à l’affut pour améliorer mon atelier.

Ma dernière idée concerne l’utilisation de cette extrémité de mon tour à bois (48″ – 122 cm), laquelle est rarement utilisée.

As you probably noticed, I’m always up to improve my workshop.

My last idea is about using that end of my wood lathe (48″ – 122 cm), which is rarely used.


J’ai ajouté un tasseau de largeur appropriée sous ma polisseuse maison.

I added an appropriate width cleat under my homemade polishing tool.


Tel que montré, ce tasseau épouse l’espace du lit du tour.

As shown, that cleat matches the gap of the lathe bed.



Un petit coin assure la stabilité en tout temps et un dégagement rapide si requis.

A small wedge insures long term stability and easy removal if required.


En plus d’utiliser cet espace perdu, je peux polir tout tranchant en un rien de temps.

Besides using that wasted space, I can hone any edge in no time.


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement (colonne droite).

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free (right column).

Always be careful and Happy Woodworking !