Free Router Bit Holders / Supports gratuits pour fers à toupie

2013/07/12

Quelques fois les fers de toupie (fraises de défonceuse) que j’achète sont logés dans des boîtes de plastique, lesquelles j’avais l’habitude de jeter. Dernièrement, alors que j’avais une boîte sans dessus dessous dans les mains afin de sortir un fer récalcitrant, j’ai remarqué en dessous le cylindre dans lequel la tige est enfoncée. L’idée de les utiliser comme support m’est alors passée par l’esprit.

Sometimes router bits that I purchase come in plastic boxes, that I used to throw away. Lately, while I had a box upside down in my hand pulling out a stubborn router bit, I noticed the nesting cylinder from under. The idea of using them as holder suddenly came in my mind.

Free Router Bit Holders

_______________________________________________________

Après avoir regardé la boîte sous tous ses angles, je me suis dirigé à la perceuse à colonne et j’ai utilisé un scie emporte-pièce (scie cloche) pour facilement séparer le cylindre de la boîte. Ensuite j’ai utilisé ma ponceuse à disque pour enlever les ébarbures autour du périmètre.

After looking at the box from all angles I headed to the drill press and used a hole saw to easily drill out the cylinder from the box. Being done, I headed to my disk sander to smooth out the perimeter from the burrs.

Free Router Bit Holders

_______________________________________________________

Ensuite j’ai percé un trou de 1/8″ au fond pour les visser à un endroit approprié près de ma table à toupie, qui reste encore à déterminer.

Then I drilled a 1/8” hole in the bottom for a screw them on appropriate location close to my router table door, that still have to be determine.

Free Router Bit Holders

_______________________________________________________

Ce n’est pas une grosse économie, mais une très bonne idée de rangement, n’est-ce pas ? Il est toutefois possible d’acheter des supports semblables.

Not a great saving, but a great storage idea, right ? However, you can also purchase similar holders.

_______________________________________________________

Bon bricolage !

Happy Woodworking !

_______________________________________________________