My New Rikon 10-326 Band Saw / Ma nouvelle scie à ruban Rikon 10-326

J’ai tout de même réussi à descendre à moi seul cette scie (pensez 293lb – 133kg) dans mon atelier de sous-sol. Vivement l’imagination, l’audace, la volonté, la ruse, la détermination !

Ma partie difficile est à suivre, demain, l’assemblage.

I still managed to get this saw down on my own (think 293lb – 133kg) in my basement workshop. Highly imagination, intrepid, will, cunning, determination!

My hard part is to follow, tomorrow, the assembly.







Quand j’ai su que la compagnie augmenterait ses prix le premier mai, j’ai aussitôt fait l’achat car mon choix était fait depuis un certain temps.

When I knew the company would increase its prices on May 1st, I immediately made the purchase because my choice had been made for some time.


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement (colonne droite).

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free (right column).

Always be careful and Happy Woodworking !


 

31 Responses to My New Rikon 10-326 Band Saw / Ma nouvelle scie à ruban Rikon 10-326

  1. diggerjack says:

    Salut Serge

    Bravo c’est pas facile de déplacer une telle charge .. j’ai connu la même chose avec la mienne aussi même si j’avais moins de marche à descendre et surtout qu’à peine livré il s’est mis à pleuvoir ….
    tu as déjà une base de prévue pour la déplacer facilement ?

    Tu vas encore faire des jaloux !!

    Au plaisir

    • Serge says:

      Salut Jack,
      Grâce à une promotion temporaire, la base roulante du manufacturier était incluse, un autre bon avantage, monétaire et/ou pratique.
      J’étais content quand j’ai connu la date de livraison, pas de pluie de prévue.
      Au plaisir…

  2. Jacques Manseau says:

    Je crois que demain sera la partie le fun après l’avoir descendue au sous-sous. C’est une bonne façon de combler les vides du confinement. Bonne continuation.
    Jacques

    • Serge says:

      En effet Jacques, ça fait partie du plaisir. Peut-être demain ou pas, car la forme n’y est pas toujours, mais ça viendra.
      Quant au confinement, j’ai l’habitude, je ne vois ni ne ressens aucun changement dans ma vie.
      Au plaisir…
      Serge

  3. Eric R says:

    Very nice addition to the shop my friend.
    Now I’m looking forward to the series on your attempts to fit it into your shop!
    Congratulations.

  4. Michel Beaupré says:

    Bonjour,
    Je suis curieux. Je suis sûr que vous aviez déjà une scie à ruban. Alors pourquoi cette nouvelle scie?
    J’ai déjà admiré cette scie Rikon et aussi la Laguna. Je les trouve bien belles et aimerais bien remplacer la mienne avec l’un de ces modèles mais je ne trouve pas de raison suffisamment convaincante (pour mon épouse et pour moi-même).

    • Serge says:

      Bonjour Michel,
      Depuis que je suis retourné au tour à bois j’ai reconnu mon besoin d’une plus grosse scie à ruban pour couper les bûches. J’ai en effet deux autres scies à ruban, une petite achetée en 1975 et l’autre, plus grosse et plus puissante au début des années 2000.
      Depuis 45 le travail du bois est une passion pour moi, de là le goût de posséder les outils requis. Je pourrais me départir des anciens que j’ai remplacés, mais je considère plus pratique d’avoir des outils quasi dédiés pour certaines tâches.
      Je peux me permettre ces achats parce que depuis 20 ans je suis confiné à la maison à cause d’une maladie chronique. Donc, pas de voyages, pas de cinémas, pas de théâtre, pas d’activités à l’extérieur de la maison. Le véhicule que j’ai depuis 10 ans m’a que 20,000 km. Vous comprendrez qu’outre la nourriture et les outils, je n’ai pratiquement aucunes dépenses. Et quand je n’ai pas assez d’énergie pour travailler le bois, alors j’écris les articles pour ce blog. J’ai 2-3 heures d’énergie par jour, alors je ne veux pas la gaspiller.
      Quant à ma dernière scie à ruban, j’ai hésité entre la Laguna et la Rikon et me suis arrêté à cette dernière parce que je préfère les roulements des guides plutôt que les blocs de céramique de la Laguna, lesquels selon ce que j’ai vu sur le web s’usent assez vite et demandent assez de travail pour les remplacer.
      Je dis souvent à qui veut l’entendre : “Si on ne dépense pas pour ce qu’on aime, on dépensera tout de même cette argent pour autre chose !”
      Espérant avoir répondu à votre curiosité.
      Au plaisir…
      Serge

  5. NEYRET pierre says:

    Tu as 100 fois raison, Serge et puis l’âge aidant je trouve normal de se faire plaisir ! J’adore le principe des outils dédiés, seulement le manque de place et surtout mon ministre des finances me freinent….
    Don’t give up !
    P.J.N.

Leave a Reply / Laissez une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.