GPS – A Woodworker’s Solution / GPS – Une solution de bricoleur

Je n’aime pas laisser mon GPS dans mon véhicule (tel que recommandé d’ailleurs), même pour quelques minutes. Je ne veux pas non plus qu’il bloque ma vue lorsque je conduis. Alors, voici ma solution de bricoleur.

I don’t like leaving my GPS in the vehicle (as recommended as well), even for few minutes. I also don’t want it to block my view when driving. So, here is my woodworker’s solution.


À l’aide de ruban double face, j’ai collé une chute de Plexiglas sur une aile d’une charnière de porte intérieure et j’ai collé une languette de tapis antidérapant pour tablette sur l’autre aile. Tel que montré, j’ai glissé ou inséré une aile sous une bouche de ventilation centrale du tableau de bord. J’avais testé si la charnière s’y glissait avant !

Using double-sided tape, I stock a Plexiglas scrap on the wing of an interior door hinge and I stock an antiskid shelf liver onto the other. As shown, I slipped or inserted one wing under the a middle dash vent. I’ve tested if the hinge would slip in first !


L’idée de couper le surplus en dessous ne m’est même pas passée par l’esprit !

The idea of cutting the surplus underneath didn’t even cross my mind !


La ventouse du support y adhère parfaitement.

The support suction cup adheres perfectly to it.


Et voici le GPS en place, sous mes yeux, et ce sans trous de percés.

And here is the GPS in place, under my eyes, and that without any holes drilled.


Une vue de dessus. Pas de ‘glamour’, mais efficace !

A view from above. No ‘glamour’, but effective !


Si je quitte le véhicule pour quelques minutes, j’y accroche un chapeau.

If I leave the vehicle for few minutes, I hang my hat on it.


À la maison, ou pour une plus longue période, je retire le GPS et je laisse mon chapeau sur le support, incognito !

At home, or for a longer period, I remove the GPS and I leave my hat on the support, incognito !


Et vive les vacances !

And long live the holidays !


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

10 Responses to GPS – A Woodworker’s Solution / GPS – Une solution de bricoleur

  1. MrB1LL says:

    Clever and timely post. I’ve been trying to find a way to mount the GPS unit in my large motor home/RV. I have lots of dash space and tons of windshield but they don’t work well. The dash has a cover and slopes at an odd angle. The windshield is fine except I can’t reach the unit to do anything it is so far ahead of me. I’ll look to create a mounting spot using a hinge and plexiglass.

    Thank you again for another clever solution.

  2. wim31415 says:

    I must gainsay you, Serge. It is not a woodworkers solution. It’s profoundly a Serge solution: always in search of a simple, yet effective and handy approach. You did it again (big smile)

  3. diggerjack says:

    Salut Serge

    Joli montage pour éviter les tentations.
    J’ai la solution ultime : je n’utilise pas de GPS et je me fies à mon instinct après avoir consulté mon parcours sur internet ( !!)
    Le simple fait de voir la marque de la ventouse sur le pare brise suffit à tenter le coup de casser une vitre pour espérer trouver un GPS dans la voiture.

    Au plaisir

    • Serge says:

      Salut Jack,

      Mieux vaut prévenir que guérir.
      Pour moi un GPS est maintenant une aide indispensable compte tenu de ma pauvre vision (diplopie). C’est aussi plaisant de se laisser guider par une voix féminine, laquelle se tait aussitôt que l’information requise est transmise !!! 🙂

      Au plaisir…

  4. jerry says:

    J ai fait la même idée pour mon bouton d’urgence que j’actionne avec le genou pour le banc de scie avec un morceau d’acrylique 1/4” fixer a une charnière et visser en dessus la rail du guide.
    P.S:Serge j’ai une photo que je pourrai te faire parvenir si tu le désires

    • Serge says:

      Merci de partager ton idée Jerry. Nul besoin de me faire parvenir une photo car ton texte est explicite.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

