Dealing With Large Plywood Scraps / Gérer les grandes chutes de contreplaqué

Il y a quelques jours quelqu’un m’a donné cette grande chute de contreplaqué (3/4 de feuille), laquelle j’ai entrée dans mon atelier. Compte tenu que je ne suis pas encore prêt à l’utiliser (dortoir pour chauve souris planifié), depuis je dois la déplacer fréquemment pour profiter de tout mon espace d’atelier.

Few days ago someone gave me that large plywood scrap (3/4 sheet) and I brought it in my shop. Because I’m not ready to use it yet (bat house in sight), since then I must frequently move it to enjoy all of my shop space.


Pour faciliter la manipulation lors de tous ces déplacements, j’y ai fixé et laissé cette grosse pince en G de menuisier.

To ease handling all those moves, I secured and left that C-clamp on.


La pince me procure une poignée confortable (bien centrée) pour tous ces déplacements. Un vieux truc du métier que je mets en pratique régulièrement pour ces grosses pièces !

The clamp provides a comfortable handle (well centered) to carry it around. An old trick of the trade that I use regularly for those big pieces !


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

4 Responses to Dealing With Large Plywood Scraps / Gérer les grandes chutes de contreplaqué

  1. Yvan says:

    Bien pratique la pince. Un stockage plat au plafond serait possible?
    Bravo et merci pour tous ces tours de mains et idées souvent simples, mais géniales👍

    • Serge says:

      Merci pour la suggestion, mais pour le moment cela n’en vaut pas la peine. À bien y penser je pourrais le placer verticalement dans la salle de rangement de la maison, juste à côté de mon atelier (si j’ai la permission !!!).

      Au plaisir, et au partage de ma prochaine idée.

  2. Xtof says:

    merci pour l’astuce ce n’est pas bête !!
    par contre est-ce que ça ne marque pas le CTP ?

Leave a Reply / Laissez une réponse

