A Third Hand for the Flashlight / Une troisième main pour la lampe de poche

Compte tenu que j’aurais pu utiliser cet astuce plusieurs fois dans ma vie, lorsque je l’ai vu j’ai spontanément pensé à le partager avec vous et tous mes lecteurs.

Since I could have used this tip several times in my life, when I saw it I spontaneously thought about sharing it with you and all my readers.


Une petite lampe de poche fixée à une casquette à l’aide d’un pince-document et vous avez les mains libres pour toutes tâches dans les endroits obscurs. N’est-ce pas génial ?

A small flashlight secured to a cap with a binder paper clip and you have your hands free for any task in dark spots. Isn’t that great ?




Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

3 Responses to A Third Hand for the Flashlight / Une troisième main pour la lampe de poche

  1. dixislandboy says:

    Serge,

    Another—-“Why didn’t I think of that?????

    You are a wonder,
    Bill B.

  2. Mario says:

    Bonjour Serge,

    Il existe un modèle de lampe légère à DEL(5) très efficace qui se fixe à la palette de la casquette. Je l’ai utilisé longtemps de nuit pour mon travail de pré-retraite. On le trouve facilement dans les magasins Dolloramma pour environ $2.00, mais aussi chez Amazon mais beaucoup plus coûteux, voici la référence:Maxcraft 60193 5-LED Ball Cap Visor Light. Un autre site pour bien l visualiser: http://www.cdiscount.com/maison/r-casquette+lampe.html

    Encore bravo pour cette chronique,
    Mario J.

    • Serge says:

      Bonjour Mario,

      Merci pour ces renseignements et ces précisions. Mon article visait surtout ceux qui comme moi possèdent déjà une telle petite lampe de poche et ainsi ajouter un autre usage. Pour celui qui n’en possède pas, alors votre référence chez Dollarama (ou autres boutiques à rabais) sera la bienvenue j’en suis certain ! Pour ma part, étant toujours à la maison, j’essaie d’être le plus autosuffisant possible.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

