Angle Grinder Discs – A Find / Disques pour meuleuse d’angle – Une trouvaille

Hier, lors de mon passage à la quincaillerie pour acheter deux lames de scie (pensez 50% de rabais) j’ai vu ces disques abrasifs pour meuleuse d’angle, lesquels je ne savais pas qu’ils existaient. Compte tenu de leur utilisation potentielle pour le travail du bois, je m’en suis procuré quelques-uns, et de plus à 70% de rabais ! Le grain est disponible de 40 à 120.

Yesterday, while I was at the hardware store to get two saw blades (think 50% off) I saw those angle grinder abrasive discs, which I was not aware they existed. Because of their potential uses in woodworking, I purchased few of them, and at 70% discount ! The grit is available from 40 to 120.


J’ai aussi attrapé ces disques de broches (encore 70% ) parce que j’ai vu une vidéo d’une personne qui s’en servait pour ‘vieillir’ le bois. Une autre belle trouvaille !

I also grabbed those wire discs (still 70%) because I saw the video of someone using them to ‘age’ wood. Another good find !


Pour les lecteurs canadiens, pensez Mastercraft pour ces excellentes offres.

For Canadian readers, thick Mastercraft for those great deals.


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

13 Responses to Angle Grinder Discs – A Find / Disques pour meuleuse d’angle – Une trouvaille

  1. The abrasive discs are very useful (I use them for metalwork mainly), but they will burn wood while removing a lot of material if you are aggressive.
    I would recommend trying them on a piece of scrap before using them on anything of value!

    • Serge says:

      Thanks for the warning Jake. I was indeed thinking about aggressive sanding such as rounding over curved pieces or parts.

      Best,

  2. Morgan says:

    I use the angle grinder discs for soft stone as well. Nice way to ease and edge in a step detail. They are perfect for metal work. I have not used the wire wheels on wood, will be interested in seeing a picture of that!

  3. gapiob says:

    Ces disques sont vraiment pratique, surtout lorsque il y a gros à poncer. Ou qu’il y a des risque d’avoir des morceaux de fer ou autres matériaux incrusté dans le bois (tête de vis/clou…)
    En revanche, pour faire des finitions, c’est impossible d’avoir quelque chose de plan. Là ou je l’utilise le plus, c’est lorsque j’ai plusieurs matériaux que je cherche à mettre au même niveau. par exemple un angle de meuble ou un panneau est en fer, et l’autre en bois.

  4. Alexander Mauer says:

    i see you shop at Canadian Tire, too.

  5. diggerjack says:

    Salut Serge

    Ces fameux disques sont très efficaces ( comprendre à utiliser avec modération et douceur !!). Cela fait des années que je les utilise et j’en suis très ravi.

    Au plaisir d’une nouvelle découverte

  6. I had this spare “r” hanging around. Thought you could use it. Not that your news, advice, and guidance needs an “r” to be very worthwhile, but I got my extra “r” for free so sharing it is no big deal to me. Thanks, Lary

  7. Julien Bonenfant says:

    “Pour les lecteurs canadiens, pensez Mastercraft pour ces excellentes offres.”
    Oui il n’y a pas beaucoup de bannières qui vendent régulièrement à 70% à part CT.
    Lors du dernier spécial similaire j’ai trouvé un kit en mallette avec tout plein de disques intéressant pour meuleuse dont un qui permet de mettre des disques rond de ponceuse orbitale. Assez utile quand on est pressé (et pas trop soucieux du résultat)

    • Serge says:

      Julien, j’achète à cet endroit uniquement lorsqu’il y a des rabais. Autrement c’est trop cher pour la qualité.

Leave a Reply / Laissez une réponse

