Rag Holder / Borne pour chiffons

Voici quelque chose qui me servira à tous les jours.

Pour ne plus risquer de déposer un chiffon imbibé de colle sur mon établi, je réalise un support pour y accrocher mes chiffons. J’ai besoin d’un contenant de plastique et son couvercle (souple), une vis et une mince chute de bois.

Here is something I will use every day.

To prevent from the risk of dropping a glue embedded rag on my workbench, I’m making a holder to hand my rags from. I need a plastic container and its lid (flexible), a screw and a thin wood scrap.


Tel que montré, je perce quatre trous.

As shown, I drill four holes.


De retour à l’établi, je coupe le couvercle d’un trou à l’autre, en diagonal. Les trous vont empêcher les coupes de s’allonger.

Back to the workbench, I cut the lid from a hole to another, in diagonal. The holes will prevent the cuts from lengthening.


Je visse le contenant sur le côté de l’établi en ajoutant la chute de bois comme rondelle.

I screw the container on the side of the bench adding the wood scrap as washer.


Je replace le couvercle et c’est fini. La prise de ce dernier doit être relativement solide.

I put the lid back and it’s done. The grip of this latter must be positive.


Je pousse le chiffon dans le support avec un doigt et il est là pour rester jusqu’à ce que j’en ai besoin.

I push the rag into the holder with a finger and it is there to stay until I need it.



Sans doute que j’en ajouterai plusieurs tout autour de mon atelier !

Cette idée est aussi valable pour le garage, le cabanon, et même la cuisine.

No doubt I will add more all around my shop !

This idea is also good for the garage, the shed, as well as the kitchen.


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

7 Responses to Rag Holder / Borne pour chiffons

  1. Jean Alvitre says:

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces astuces très intéressantes.

  2. Luis Esteve Sirvent says:

    Extreeeeeeemely good idea¡.
    ¡Boníííííííísima idea!.
    :):):):):).
    It serves for the shop, but also for the kitchen rags, and you can screw three or four (or more) plastic contaires on a table.
    Sirve para el taller, pero también para los trapos de la cocina, y se pueden atornillar tres o cuatro (o más) contaires plásticos en una tabla.

  3. Roger says:

    Another gr8 idea.

  4. diggerjack says:

    Salut Serge
    Belle idée et je vois que dans ton soucis du détail tu as poussé le vice jusqu’à fixer la boite et son couvercle dans le sens de la lecture ( un futur sponsor ??)
    On peut aussi les utiliser dans la salle de bain .

    Attention tout de même ne pas mélanger les torchons et les serviettes !!!

    Au plaisir

    • Serge says:

      Salut Jack,
      En effet, je voulais que les lecteurs de mon côté de l’Atlantique puissent facilement identifier ce produit, lequel est très populaire. D’ailleurs, ce contenant de 250g est la grosseur idéale pour cette utilisation. Quant aux commanditaires, ils peuvent bien, pour ma part, aller se rhabiller !
      En passant, une balle de tennis peut également faire le même travail.

      Et merci pour ce dernier avertissement, expression peu utilisée par ici.

      Au plaisir…

  5. Angie says:

    Thank you so much Serge,

    I was trying to think of some way to organise my partly used rags for different things, wet/damp rag for wiping glue up, oil rag for wiping tools over, dirty rag for wiping off grease, dirty rag for wiping off paint. Now I see a row of these on my workshop wall. Simple yet effective.

    Angie

    • Serge says:

      Great ! I would see such organized rags on a single board, which could be hang from one place to another if needed.

      Best,
      Serge

Leave a Reply / Laissez une réponse

