Perfect 45° Miters With a Panel Cutter / Onglets parfaits à 45° avec un coupe-panneau

Depuis des années j’utilise mon coupe-panneau pour m’assurer des coupes d’équerre à tout coup. Je ne pourrais plus m’en passer.

For years I’ve been using my panel cutter to ensure square cuts every time. I couldn’t live without it.


J’ai découvert qu’en y fixant temporairement une équerre d’aluminium je peux couper des onglets précis à 45° et ce tout aussi rapidement et efficacement.

I found out that if I temporarily clamp a speed square to it I can quickly and efficiently cut precise 45° miters as well.


L’ajout d’un disque de ponçage à grain fin aide à prévenir tout glissement des pièces.

By adding a fine grit sanding disk prevent any shifting.


Le côté plat de cette équerre permet une fixation sécuritaire et rapide.

Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?

The flat edge of this square allows quick and secure clamping.

Why I didn’t think about that before ?


La même équerre peut être utilisée comme guide parallèle à la scie à ruban.

The same square can be used at the band saw as a rip or guide fence.


Et également comme guide pour poncer des extrémités d’équerre à ma ponceuse à disque maison.

As well as guide to sand ends square at my homemade disc sander.


Vous comprendrez pourquoi j’en possède six comme celle-ci !

You will probably understand why I own six of those !


Pour en savoir plus sur les gabarits et outils maison montrés ci-haut, cliquez sur l’onglet approprié en haut de cette page.

To learn more about the homemade tools and jigs seen above, click on the appropriate tab at the very top of this page.


Soyez avisé ! Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Be notified ! Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

9 Responses to Perfect 45° Miters With a Panel Cutter / Onglets parfaits à 45° avec un coupe-panneau

  1. ellogo67 says:

    Bonjour,
    pourrait-on avoir une référence de cette équerre.
    Merci.

  2. Mark Butler says:

    Serge, great tip. now I can finally use my speed square for something more than my outdoor construction projects. It mostly hangs on the wall and gets little use but not anymore.

    Cheers
    Mark

  3. Ron says:

    Great idea Serge.

  4. moto6900 says:

    c ést bien fait

  5. moto6900 says:

    bonjour une bonne journée

  6. roger says:

    Wow Serge! So simple. Thnx for sharing

Leave a Reply / Laissez une réponse

