Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée

J’ai trouvé une excellente place sur cette latte biseautée pour ranger mes nouvelles presses.

I found the perfect spot on this French cleat to hang my new long reach clamps.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Je fends cette chute d’acajou à 3/4″ (18mm). Pas de perte chez moi !

I’m ripping this 3/4″ (18mm) mahogany scrap. No waste here !

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Je coupe une extrémité à 45° pour produire un crochet pour le pendre.

Ici j’admets produire un petit rebus !

I’m cutting one end at 45° for produce a hook to hang it.

Here I admit producing a tiny waste !

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Je commence par coller, et une fois sec j’enfoncerai les deux vis.

I’m starting with a glue up, and when dry I will drive the two screws.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Entre-temps, j’ai arrondi les arêtes supérieures du support horizontal.

Meanwhile, I’ve rounded over the horizontal support upper edges.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Ce gabarit maison me sert à ajuster rapidement la butée du foret pour vis cachées.

This homemade jig allows me to quickly set the pocket hole drill bit.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Compte tenu que je possède deux gabarits, je fais d’une pierre deux coups. La vie est si courte !

Since I own two jigs, I kill two birds with one stone. Life is so short !

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


La butée derrière servira à stabiliser la pièce pendant le vissage et tantôt elle sera collée et vissée pour renforcer le joint.

The stop block behind will stabilize the piece while being screwed and later it will be glued and screwed to reinforce the joint.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Je scelle avec une couche de gomme laque.

I seal it with a coat of shellac.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Sec et légèrement poncé, le support est prêt à recevoir les presses.

Dry and lightly sanded, the support is ready to receive the clamps.

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Un autre petit projet très satisfaisant. Et pour une fois, un outil rangé aussitôt fait !

Another quite satisfying small project. And for once, a tool hung as soon as done !

Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée


Pour en savoir plus sur les gabarits et outils maison montrés ci-haut, cliquez sur l’onglet approprié en haut de cette page.

To learn more about the homemade jigs and tools seen above, click on the appropriate tab at the very top of this page.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

3 Responses to Hanging My New Long Reach Clamps / Ranger mes nouvelles presses longue portée

  1. diggerjack says:

    Salut Serge
    J’étais sur que tu allais nous faire un petit quelque chose pour ranger tes nouveaux jouets. Ben voilà c’est chose faite!!
    Il te reste encore un peu de place sur tes différents murs pour y accrocher autre chose ?

    Au plaisir

    • Serge says:

      Salut Jack,

      En effet, il ne reste plus de place. Tout ce qu’il me reste à faire, c’est de déplacer des choses !!

      Au plaisir…

  2. Roger says:

    A great addition to your shop Serge

Leave a Reply / Laissez une réponse

