Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu

Pour installer un garde au dessus de la courroie d’une scie à ruban je ne pouvais pas me faufiler la main entre le moteur et le boîtier de la scie pour maintenir l’écrou entre deux doigts. J’ai toutefois trouvé une solution.

To install a guard above a band saw belt I couldn’t slip my hand between the motor and the body of the saw to hold the nut between two fingers. However I came up with a solution.


J’attrape un gant à prise caoutchoutée (pensez antidérapant) et un aimant 1/4″ (6mm), ici un aimant de terre-rare (les meilleurs).

I grab a rubbery glove (think nonslip) and a 1/4″ (6mm) magnet, here a rare-earth magnet (the best).

Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu


Je glisse l’aimant dans l’index du gant, ce qui permet de maintenir l’écrou en place.

I throw the magnet in the glove index, allowing to keep the nut in place.

Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu


Ensuite j’enfile le gant et je manipule l’aimant pour placer l’écrou, tel que montré.

Then I wear the glove and I manipulate the magnet to locate the nut, as shown.

Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu


Ainsi j’ai pu peux glisser ma main entre le moteur et le boîtier et maintenir l’écrou le temps que j’engageais le boulon. Pour serrer le boulon j’ai utilisé une clé à cliquet, la douille appropriée et une extension.

Doing so I could slip my hand between the motor and the casing and hold the nut while I engaged the bolt. To tighten the bolt I used a ratchet, the appropriate socket and an extension.

Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu


Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu


Et si tout pouvait toujours être si facile !

En passant, vous pouvez acheter un bidule similaire pour $12 US.

And if everything could be that easy !

By the way, you can buy something similar for $12 US.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

3 Responses to Holding a Nut in Tight Corners / Tenir un écrou dans un endroit exigu

  1. RémyB says:

    c’est très astucieux, merci.
    je la retiens et la transmets à mes connaissances
    .
    de mon côté,
    j’utilise un petit adhésif sur l’écrou, coincé dans la clé plate

  2. Mark Butler says:

    Serge, I have seen the ones you can buy but I like yours better. The price is right!

    Cheers
    Mark

  3. Jim says:

    Thanks, Serge! I wish I’d known this 50 years ago!

Leave a Reply / Laissez une réponse

