Lathe Stand 10 Drawers Addition #3 Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois

Je ponce tous les dessus des côtés ainsi que tous les bords coupants supérieurs.

I’m sanding all the side tops as well as all sharp edges.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Les dix tiroirs sont fabriqués et installés mais les façades sont absentes.

The ten drawers are done and installed, but the fronts are missing.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


La façade des tiroirs supérieurs a les mêmes dimensions que le tiroir lui-même.

The face of the upper drawers has the same dimensions as the drawer itself.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Pour un bon collage, je pince les tiroirs en couple pendant que j’assemble les autres.

For a good bond, I clamp the drawers in couple while I assemble the others.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Tel que mentionné, la façade du tiroir supérieur est simple.

As mentioned, the face of the upper drawer is simple.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Pour les autres tiroirs de chaque colonne je mesure la distance entre le dessous du tiroir supérieur et le dessus du patin suivant, tel que montré par les flèches.

For the remaining drawers in each column I measure the distance from underneath the upper drawer and the top the following runner, as shown by the arrows.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Collé et cloué avec des épingles de calibre 23.

Glued and nailed with 23 gauge pins.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Après un certain temps, c’est fait.

After a while, it’s done.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


J’utilise des poignées que j’ai récupérées de bureaux très laids que j’ai vu sur le bord de la route destinés au dépotoir. Pour en savoir plus sur mon gabarit montré, cliquez sur l’onglet Gabarits/Jigs Index en haut de la page. J’ai choisi ces poignées parce qu’elles n’ont pas de cornes qui risqueraient d’accrocher vêtements et cordes électriques au passage.

J’ai percé de nouveaux trous correspondants à ces poignées.

I’m using drawer pulls that I salvaged from ugly dressers I saw on the side of the road which were heading to the landfill. To learn more about my shown jig, click on the Gabarits/Jigs tab at the very top of the page. I chose those pulls because they don’t have horns that may catch clothing and electric cords when walking by the aisle.

I’ve drilled new holes to match those pulls.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


J’aligne les lignes centrales du tiroir et du gabarit.

I align both the drawer and the jig center lines.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Serré sur la façade du tiroir, je perce pour passer les vis.

Clamp to the drawer front, I drill for the screws to slip in.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Uniformité assurée !

Ensured consistency !

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Quelle satisfaction ! Beaucoup mieux que les tablettes ajustables prévues.

What a satisfaction ! Much better than the planned adjustable shelves.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

2 Responses to Lathe Stand 10 Drawers Addition #3 Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois

  1. Mark Butler says:

    Serge, nice job on the drawers. I like that they are strong but simple to build, inexpensive and look great. Perfect for shop storage. I need to remember the cardboard spacer trick.

    Cheers
    Mark

    • Serge says:

      Thank you Mark,
      With the cardboard on the drawers are first hard to pull out, reason why I used rubber gloves (you need to pull them out rubbing underneath the bottom). But when removed the fit is perfect. Please, don’t forget it !😉

      Best,
      Serge

Leave a Reply / Laissez une réponse

