Lathe Stand 10 Drawers Addition #2 Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois

L’assemblage du premier tiroir.

The first drawer assembly.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Une fois les côtés collés et cloués, j’étends la colle pour clouer le dessous.

Once the sides glued and nailed, I spread the glue to nail the bottom.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Comme d’habitude, j’enlève l’excès de colle avec une paille de plastique.

As usual, I remove the excess glue with a plastic straw.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Un assemblage très solide pour un tiroir de cette dimension.

A very strong assembly for such drawer size.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Trois tiroirs de faits et j’ai hâte d’en installer. À l’aide de mon coupe panneaux je coupe des patins de 5/8″ de largeur (15mm) de cette plaque de HDF 5/16″ (7mm) pour soutenir les tiroirs. Ils ont la même longueur que les tiroirs. La butée installée sur le guide parallèle m’assure la similitude. Cette butée DOIT être placée loin avant la lame de scie.

Three drawers done and I’m eager to install them. Using my panel cutter I rip 5/8″ wide runners (15mm) from this 5/16″ (7mm) HDF sheet stock to support the drawers. They are the same length as the drawers. The stop installed on the rip fence ensures similarity. This stop MUST be far away in front of the saw blade.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Pour l’installation, je superpose temporairement un carton sur le tiroir et les prends en serre, tel que montré. Le carton va créer le mince espace requis pour que les tiroirs glissent librement.

For the installation I temporarily stack a cardboard on the drawer and I clamp them, as shown. The cardboard will create the small required gap for the drawers to slide freely.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Le tiroir bien en place j’ai les mains libres pour clouer les patins (flèches).

The drawer set in place, my hands are free to nail the runners (arrows).

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Parfait !

Perfect !

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Je répète le processus pour les autres tiroirs inférieurs. Remarquez sur chaque photo le carton prit en sandwich.

I repeat the process for the remaining lower drawers. Notice on each photo the sandwiched cardboard.

Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Lathe Stand 10 Drawers Addition / Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois


Veuillez m’excuser, mais j’ai encore sept autres tiroirs à assembler et à installer !

You will excuse me, but I still have seven remaining drawers to assemble and to install !


À suivre…

Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite pour être avisé.

To continue…

Register free at the upper right to be notified.


 

9 Responses to Lathe Stand 10 Drawers Addition #2 Ajout de 10 tiroirs à mon support de tour à bois

  1. Hervé GREMILLON says:

    Comme d’habitude c’est très fonctionnel, bravo. Mais vous devez avoir un atelier très grand. Je n’ai pas la même chance.

    • Serge says:

      Bonjour et merci Hervé,
      Tout est relative et tout est dans la perception de l’observateur ! 🙂
      Mon atelier prend la majeure partie du sous-sol de la maison. J’ai vu plus petit et j’ai vu plus grand. J’aime toujours réaliser des projets qui améliorent le rendement de mon atelier.

      Au plaisir…

  2. diggerjack says:

    Salut Serge

    Belle réalisation.
    Feras tu des aménagements intérieurs de tes tiroirs ?

    Au plaisir de voir la suite

    • Serge says:

      Salut Jack,

      Aucun aménagement intérieur n’est prévu. D’ailleurs les tiroirs ne sont pas si grands !

      Au plaisir…

  3. yanoukdesign says:

    Hello, personnellement, j’ai abandonné cette solution pour fixer des équerres en alu sur lesquelles coulissent le tiroir. Le gain de place est immédiat. La façade de chaque tiroir n’est faite que d’une seule planche. voilà !

  4. christian says:

    HI Thank you for your so intersting sharing and teaching. I learn a lot from you.
    I have a question.
    Why did not started from down to up in placing drawers ? I mean:

    put drawer
    put cardboard
    put sliders and fix
    put another drawer and repeat
    som you don’t need to fix it with clamps, or it is a stupid suggestion and I miss something?
    thank you again and remerci des Italie !!!
    chris

Leave a Reply / Laissez une réponse

