Driveway Workbench #2 Établi d’allée (stationnement) d’auto

Le premier collage consiste à fixer la division de la tablette supérieur sous le dessus de l’établi. Le guide en aluminium empêche la pièce de bouger sous la pression des vis lorsqu’enfoncées. Deux vis d’un côté et trois de l’autre.

The first glue up consist of attaching the upper shelf’s partition under the workbench top. The aluminum guide clamp prevents the piece from creeping under screw driving pressure. Two screws from one side and three from the other.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Ensuite je colle et je fixe un pied sous le dessus de l’établi. La séquence est importante.

Then I glue and attach one leg under the workbench top. The sequence is important.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


J’utilise mon gabarit à visser à l’aveugle maison pour localiser les vis qui sécurisent la tablette supérieure à la division centrale. Pas de mesures risquées !

I’m using my homemade blind screwing jig to exactly locate the screws to secure the upper shelf to the center partition. No risky measurements !

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Pour pousser puissamment la tablette supérieure contre la paroi du Grand Canyon, j’enrobe deux longs coins de ruban adhésif d’emballage.

To sturdily push the upper shelf against the wall of the Grand Canyon, I’m wrapping packing tape onto two long wedges.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Pour supporter la tablette pendant l’installation et le collage, j’ai temporairement fixé les deux tasseaux de support encerclés.

To support the shelf during the installation and the glue up, I’ve temporarily clamped the two circled support cleats.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Tel que mentionné, les coins me sont ici très utiles pour circonscrire la tablette.

As mentioned, here the wedges are quite handy to circumscribe the shelf.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


J’aurais dû vissé le pied sous le dessus avant la tablette, mais je me débrouille très bien avec ce pratique gabarit angulaire (exemple).

I should have screwed the leg under top before the shelf, but I easily get by using this handy angle driver (sample).

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Je vérifie les diagonales et tout est bien d’équerre !

I’m checking the diagonals and everything is square !

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Après avoir coupé deux pieds stabilisateurs, je trace une courbe à chaque extrémité et je coupe à la scie à ruban.

After cutting two stabiliser foot, I trace a curve at each end and I cut at the band saw.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Je peaufine les courbes à ma ponceuse à disque maison.

I fine tune the curves at my homemade disc sander.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


Ici je trace les limites pour la prochaine étape alignées avec les pieds.

Here I’m tracing the limit for the next step in line with the legs.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


J’adoucis les courbes des pieds (pensez orteils) avec cette fraise à quart de rond de 1/2″ (12mm) montée dans la table à toupie (défonceuse).

I’m smoothing out the feet curves (think toes) using this 1/2″ (12mm) rounding over bit mounted in the router table.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


J’étends la colle sur les deux parties qui seront en contact avec les pieds et la tablette inférieure.

I’m spreading glue on the two parts that will be in contact with the legs and the lower shelf.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


En fixant ces pieds sous la tablette inférieure, cette dernière ajoutera une force et une stabilité supplémentaires.

By fixing those feet under the lower shelf, this latter will a additional strength and stability.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


J’ai découpé une pièce pour combler le Grand Canyon et cette cale de Mélamine la maintient bien en place pendant le séchage de la colle.

I’ve cut a patch to fill the Grand Canyon gap and this Melamine cauls keeps it tight while the glue dry.

Driveway Workbench / Établi d'allée (stationnement) d'auto


À suivre…

Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite pour être avisé.

To continue…

Register free at the upper right to be notified.


 

6 Responses to Driveway Workbench #2 Établi d’allée (stationnement) d’auto

  1. diggerjack says:

    Salut Serge

    Quel plaisir de te voir nous présenter un nouveau projet avec toujours cet esprit de récupération ( le couvercle pour tracer la courbe)

    Vivement la suite pour voir le tout fini

    Au plaisir

    • Serge says:

      Salut Jack,

      Les vacances sont déjà finies ! Alors bon retour. J’espère que tu as la tête pleine de bons souvenirs et pas trop d’équimoses aux coudes et aux genoux.

      Quant à ce nouveau projet, le produit final sera mon article de demain. J’adore !

      Au plaisir…

  2. diggerjack says:

    Salut Serge

    Beaux souvenirs et les bobos sont surtout aux tibias et aux chevilles à cause des cailloux. Les genoux et coudes ne sont abîmés que si on tombe !!!

    Au plaisir

    • Serge says:

      Soigne-toi bien Jack ! Une bonne crêpe te ferait sans doute pas mal de bien, n’est-ce pas ?

      Au plaisir…

      • diggerjack says:

        Ah oui tiens pourquoi pas, c’est une bonne idée mais il faudra attendre lundi ou mardi

        Au plaisir

        • Serge says:

          C’est délicieux les crêpes, alors pourquoi pas lundi et mardi ! Allez savoir si elles se sont ennuyées de toi ou si elles ont remarqué ton absence !!! 😉

          Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

