Wise Purchase / Achat judicieux

Lorsque je dois (ou veux) acheter plus d’un outils similaires, la plupart du temps je tends à acheter le modèle identique à celui que je possède déjà. Ce faisant, je peux utiliser tous les accessoires fournis (et souvent ceux fabriqués maison) sur tous les outils. En regard de cette première photo, j’ai pu adapter les trois guides fournis à des besoins différents, et ils sont toujours prêts à l’emploi !

When I need (or want) to buy more than one similar tools, most of the time I tend to buy the identical model as the one I already own. Doing so, I can use all the supplied accessories (and often homemade ones) on all the tools. According to this first photo, I’ve been able to adapt the three supplied guide fences to different needs, and they are always ready to use !

Wise Purchase / Achat judicieux


Un des modèles de toupie (défonceuse) montrés est monté en permanence dans ma table à toupie principale, celle de droite possède encore sa semelle d’origine et cette de gauche est équipée d’une semelle qui accepte toute ma collection de guides de gabarit, lesquels j’utilise si souvent. Elles auraient pu être de modèles ou marques différentes, mais je n’aurais pas pu partager les accessoires.

One of the shown router models is permanently mounted in my main router table, the right one still have the genuine base plate and the left one is equipped with a base plate that accepts my whole collection of collar guides, which I use so often. They could have been different models or brands, but I wouldn’t have been able to share the accessories.

Wise Purchase / Achat judicieux


Cet aspect est particulièrement important pour les outils sans fil car les batteries ne sont pas éternelles et elles peuvent être utilisées avec tous outils identiques.

Cliquez ici pour un autre exemple.

This aspect is particularly important for all cordless tolls since batteries don’t’ last forever and they can be used on all identical tools.

Click here for another example.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

5 Responses to Wise Purchase / Achat judicieux

  1. diggerjack says:

    Salut Serge
    Nous sommes sur la même longueur d’onde!!
    Malheureusement parfois certains fournisseurs modifient quelque peu leurs produits sans nous en avertir réellement et nous pensons acheter le même produit et au final les quelques petites différences sont parfois gênantes !!! mais dans ce cas cela nous travailler nos méninges !!

    Au plaisir

    • Serge says:

      Nous devons toujours être vigilants pour être de bons consommateurs avertis ! Et comme tu le dis si bien, les méninges doivent être maintenues au poil !

      Au plaisir…

  2. Jim says:

    Good advice.

  3. Salut Serge ! Premièrement, Bonne Année , Ma question est simple , Ta belle collection de guide de toupie Tu a pris ou je veux un beau petit kit comme celât ! ? merci.

    • Serge says:

      Bonjour Jean. La compagnie (le site Internet) de laquelle j’ai acheté ma collection est fermée et est en liquidation et ils n’ont plus de cet ensemble, que deux grandeurs disponibles à vrai dire (oak-park.com). Tu peux toutefois trouver des ensembles dans tous bons magasins d’outils ayant pignon sur rue ou via Internet (exemple).

      Quel que soit l’ensemble que tu trouveras, c’est bien utile.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

