Foam Riser Blocks or Supports / Blocs ou supports de styromousse pour élever

J’aime bien conserver quelques blocs de styromousse rigides des emballages de biens et outils que j’achète pour les utiliser au lieu de les envoyer au site d’enfouissement. Dans l’atelier ils sont parfaits pour supporter les pièces que je veux couper avec une scie portative. Je les dépose également sur le plancher de béton de mon atelier lorsque je renverse un meuble pour y travailler depuis le dessous et ainsi protéger le dessus. En y superposant une chute de contreplaqué, un bloc peut facilement supporter mon poids pour atteindre une tablette haute. Ils seront aussi un petit tabouret ‘cool’ facile à transporter pour travailler dans le jardin (avec un dessus de contreplaqué) ou n’importe où ailleurs. Et que dire d’un support d’élévation pour appliquer la finition sur des champs.

Comme on dit, les rebuts de l’un sont un trésor (lire outil) pour l’autre.

Foam Riser Blocks or Supports / Blocs ou supports de styromousse pour élever

I like to keep few rigid foam filler blocks from goods and tools I buy to use them instead of sending them to the landfill. In the shop they are great to support long boards for crosscutting with a portable circular saw. I also drop them on my shop concrete floor to support and prevent any damage to the top when I flip over a tall piece of furniture I’m working from under. By adding a piece of plywood on top, a foam block can easily support my weight to reach for a high shelf. They make an easy to carry ‘cool’ stool when working in the garden (with a plywood top) or anywhere else. How about to raise a project for finishing the edges.

As they say, one’s trash is another’s treasure (read tool).


Upcycle


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Soyez toujours prudent et bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Always be careful and Happy Woodworking !


 

8 Responses to Foam Riser Blocks or Supports / Blocs ou supports de styromousse pour élever

  1. yanoukdesign says:

    Hello,
    Pour ma part, j’ai même essayer de les raboter pour faire des plaques d’isolant et ça marche ! Un isolant gratuit !

    • Serge says:

      Salut Yannick,
      Bonne idée également. Il faut éviter à tout prix les sites d’enfouissement !
      J’espère que tu vis dans dans un secteur qui n’est pas incommodé par la crue des eaux à Paris ? Quelle dégât j’ai vu à la télévision.

      Au plaisir…

      • yanoukdesign says:

        Non, ça va pour moi. Ici, en vendée (côte middle ouest) de la france, on a eu juste un petit orage et de la pluie pour le jardin. Les média ne donnent que ce qui est frappant… Bonne continuation. Au fait, j’ai maintenant un vrai atelier et suis en plein aménagement (tout en recyclage). A bientôt.

        • Serge says:

          Tant mieux si tout est bien chez toi. Je suis d’avis que les médias nous montrent ce qui est frappant et/ou ce qu’ils veulent nous montrer.
          Un vrai atelier ? Bravo et bon bricolage. Peut-être auras-tu des réalisations à nous partager !
          Au plaisir…

  2. Great idea Serge. I can also use them as packing to help preserve a recently completed doll house when mailing it to one of our granddaughters. Cut to custom fit.

    • Serge says:

      Don, if you brake them down you’ll be able to fill any voids and corners, as shipping companies do using popcorn foam.

      Best,

  3. jean fortin says:

    Moi qui les jetais.

Leave a Reply / Laissez une réponse

