Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique

Après avoir acheté un guide à onglets optionnel plus performant que celui d’origine, j’ai vite réalisé que celui-ci prend beaucoup de place et est donc difficile à ranger. Dans mon atelier de sous-sol le rangement est toujours un problème.

After I bought an aftermarket, more performing miter gauge for my table saw, I soon realized this accessory takes lot of room and is difficult to store away. In my basement wood shop space is always an issue.

Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique


Ma première idée a été d’utiliser des pinces en C (serre-joints en C) pour fixer des blocs de bois aux pieds de mon banc de scie et d’y déposer mon nouveau guide à onglets. Je savais toutefois que deux pinces allaient me manquer (on en a jamais assez ! ). Ensuite j’ai pensé à mes bases magnétiques pour cadran indicateur. Je préfère utiliser ces dernières car elles ne sont utilisées que très rarement, soit pour calibrer les outils, en comparaison aux pinces que j’utilise très souvent.

My first thought was to use C-clamps to attach wood blocks to the table saw legs to store my new miter gauge on. I knew I was going to miss those two C-clamps though (you can’t never have enough clamps !). Then I thought about using the magnetic base of my dial gauges. I rather use those latter since they are not often used in the shop (only when tuning-up tools), instead of the C-clamps which I use very often.

Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique


Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique


Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique


Les pieds du banc de scie étant écartés, le guide à onglets étant couvert de papier abrasif ne devrait pas tomber.

The legs of the table saw splaying out, the miter gauge being lined with sandpaper shouldn’t drop off.

Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique


Et qui dire de les utiliser pour ranger le guide parallèle ! Je pense avoir fait d’une pierre deux coups !

How about using those to store away the rip fence ! I think I’ve killed two birds with one stone !


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage!

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

8 Responses to Magnetic Storage Tip / Truc de rangement magnétique

  1. Bill Bidel says:

    Until the batteries die!

  2. Patrick JAMBET says:

    ce guide me plait beaucoup.
    quelle est la marque et le modele
    Merci par avance

  3. Rémy says:

    salut cousin, c’est une bonne idée.
    de mon côté, j’utilise un aimant pour ranger la clé de mandrin sur le châssis de ma perceuse à colonne, pas besoin de ficelle.

  4. diggerjack says:

    Salut Serge
    Ah zut je n’ai qu’une seule base magnétique …

    Tant pis je ferais autrement … De toute façons pour le moment je ne possède pas ce guide optionnel donc tout va bien !!!!!

    Il est bon de rire parfois

    Au plaisir d’une nouvelle idée géniale de ta part

Leave a Reply / Laissez une réponse

