Vertical Drawers Wall Unit #4 Unité murale à tiroirs verticaux

J’ai tracé l’emplacement du support de coulisse sous chaque tiroir, décalé du centre de l’épaisseur de la coulisse, tel que précisé antérieurement, et j’ai percé les trous pour les vis.

I scribed the location of the slide support under each drawer, offset from the center of the slide thickness, as previously mentioned, and I drill the screw holes.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Je fraise les trous de l’intérieur des tiroirs.

I countersink the holes from the inside of the drawers.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Bien sécurisé, je visse chaque support sous les tiroirs.

Well secured, I screw each support under the drawers.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Voici mes huit tiroirs temporairement glissés dans mes deux caissons.

Celui de droite est trop haut, et j’ai réalisé que j’avais mal inséré les deux parties de la coulisse.

Here are my eight drawers temporarily slipped in my two casings.

The right one is too high, and I realized that I misaligned the two slide parts.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Il faut maintenant visser les supports aux caissons.

Le caisson reposant sur le côté, le premier tiroir appuyé sur ce côté, je trace l’emplacement d’un côté du support.

Now I must screw the supports to the casings.

The casing rolled on its side, the first drawer leaning on this side, I draw the location of one side of the support.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Je décale cette ligne 1/8″ (3 mm) afin que le tiroir glisse librement.

I offset this line 1/8″ (3 mm) so the drawer will travel freely.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Je laisse un dégagement de 1/4″ (6 mm) pour la façade et j’enfonce les vis.

I’m leaving a 1/4″ (6 mm) recess for the facing and I drive the screws.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Le haut du deuxième tiroir appuyé sur le guide supérieur droit, je lis la mesure depuis le côté du caisson, ici 10-1/2 pouces.

Notez ici encore le jeu de 1/8″ (3 mm) à gauche.

The top of the second drawer leaning on the right upper guide, I read the tape measure from the side of the casing, here 10-1/2 inches.

Notice once again the 1/8″ (3 mm) side play.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Je place le tiroir à 10-1/2″ (flèche) et je trace (cercle).

I set the drawer at 10-1/2″ (arrow) and I scribe (circle).

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Je trace des lignes complètes et je perce.

I trace full lines and I drill.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Après avoir fraisé, j’enfonce les vis.

Et je répète le processus pour les autres tiroirs.

After having countersunk, I drive the screws.

And I repeat the process of the remaining drawers.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Finalement, voici une vue du dessous.

Finally, here is the bottom view.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


La prochaine étape sera d’ajouter les panneaux arrières, et plus.

The next step will be adding the back panels, and more.

Vertical Drawers Wall Unit / Unité murale à tiroirs verticaux


Si vous regardez de plus près, le fond des deux tiroirs de droite est à droite, alors que celui des deux tiroirs de gauche est à gauche. J’ai pris cette décision au cas où je voudrais placer un caisson dans un coin, me permettant ainsi d’avoir accès à tous mes tiroirs ! Subséquemment, l’emplacement des poignées sera prit en considération.

Regardez bien et observez la précision de la dimension des tiroirs par rapport aux caissons !

If you take a closer look, the bottom of the two right drawers is on the right, while the one of the two left drawers are on the left. I took this decision just in case I would place a casing in a corner, allowing access to all the drawers !  Subsequently, the location of the handles will be taken in account.

Take a look and observe the precision of the drawer dimensions within the casings.


À suivre…

Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite pour être avisé.

To continue…

Register free at the upper right to be notified.


4 Responses to Vertical Drawers Wall Unit #4 Unité murale à tiroirs verticaux

  1. Jean Fortin says:

    hate de voir le produit fini

  2. Mark Butler says:

    Serge, I thought I was loosing my mind trying to figure out what you were doing with the drawer slides until I realized the title of this is Vertical Draws! When I saw the drawers you were given I immediately pictured them as horizontal draws. I guess i should read your titles first. 🙂 Now that i understand this I see what a great design you have planned.

    Mark

Leave a Reply / Laissez une réponse

