Duct Tape to the Rescue / ‘Duct Tape’ à la rescousse

J’ai enfin terminé de remplacer les bardeaux du toit de mon cabanon. Je dois maintenant sceller le dernier bardeau du faîte avec du goudron. Et qui dit goudron dit dégâts et rigoureux lavage !

Pour éviter de me salir les doigts et la dure tâche de nettoyer ma spatule, je vais recouvrir la lame avec du ‘duct tape’.

Notez que j’ai replié une extrémité (encerclé) pour fournir une poignée afin de faciliter le dégagement à la toute fin.

Replacing the singles on my garden shed is finally done. Now I must seal the last shingle of the very top edge with tar. And who says tar says mess and vigorous cleaning !

To prevent my fingers from getting tar all over and the hard spatula cleaning task, I will wrap the blade with duct tape.

Notice that I flip one end over (circled) to provide a handle to take it off at the very end.

Duct Tape to the Rescue / 'Duct Tape' à la rescousse


Duct Tape to the Rescue / 'Duct Tape' à la rescousse


Duct Tape to the Rescue / 'Duct Tape' à la rescousse


Le travail une fois complété, seul le ‘duct tape’ était souillé, tel que montré.

Once the job done, only the duct tape was muddy, as shown.

Duct Tape to the Rescue / 'Duct Tape' à la rescousse


C’est ici que la petite poignée a été utile pour retirer le ruban sans me salir les doigts !

This is where the small handle was handy to remove the tape without getting my fingers soiled !

Duct Tape to the Rescue / 'Duct Tape' à la rescousse


Note spéciale :

En septembre j’ai écrit un article pour partager l’utilisation de ‘duct tape’ pour retirer une écharde. La semaine dernière j’ai été piqué par une guêpe sur mon majeur gauche. Ça brûlait ! J’ai rapidement enveloppé mon doigt avec du ‘duct tape’ et je l’ai laissé se réchauffé quelques minutes pour ramollir la colle. Losque j’ai enlevé le ‘duct tape’, le dard est venu avec lui, ainsi que la sensation de brûlure.

Je me devais de partager également cet usage !

Special note :

In September I wrote a post sharing a tip about using duct tape to remove small slivers. Last week I got a wasp sting on my left middle finger. It was burning ! I quickly wrap my finger with duct tape and let it warm up few minutes to melt the glue. When I removed the duct tape, so did the stinger as well as the burning sensation !

I had to share this usage as well.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


10 Responses to Duct Tape to the Rescue / ‘Duct Tape’ à la rescousse

  1. Bob says:

    Une étude américaine a mis en evidence l’efficacité du Du t Tape dans le traitement des verrues plantaires 😉

  2. A very clever idea!!

  3. Mark Butler says:

    Serge, this so simple but I think it’s an excellent tip. I used some roofing patch 2 years ago and the spatula was such a mess it wasn’t worth trying to clean it and I almost threw it in the garbage but put it back in the pail for next time.

    Your tip would have worked great. I’ll remember this next time I use a spatula where I don’t need a sharp knife edge.

    Mark

  4. Eric R says:

    Another good use for the amazing duct tape !
    Thanks Serge !

  5. Steve Drouin says:

    Bien pensé, merci de partager

Leave a Reply / Laissez une réponse

