Veneer Edge Banding Test / Tester l’adhésion d’un placage

Lors de la fabrication de mon armoire à outils manuels, j’ai recouvert les champs du contreplaqué avec une bande de placage préencollée, laquelle j’utilisais pour la première fois. Voulant savoir si l’adhésion était efficace, j’ai gardé la pièce sur laquelle j’ai fait un essai de manipulation du produit.

Tel que montré sur la première photo, j’ai serré l’excédent du placage dans l’étau et j’ai tiré.

When building my wall hand tool cabinet, I covered the plywood edges with pre-glued veneer edge banding, which I was using for the first time. To know if the bond would be effective, I kept the scrap piece on which I made a manipulating test.

As shown on the first photo, I clamped the protruding veneer in the vise and I pulled.

Veneer Edge Banding Test / Tester l'adhésion d'un placage


La bande n’a pas résistée, bien entendu. Toutefois, j’ai dû tiré fort, et elle n’est pas venue d’une seule pièce. Tel que montré, le reste a brisé au lieu de décoller.

Of course, the veneer banding didn’t stand. However, I had to pull very hard, and it didn’t come in one piece. As shown, the remaining broke instead of giving away.

Veneer Edge Banding Test / Tester l'adhésion d'un placage


Conclusion : J’ai pleine confiance aux bandes de placage préencollées.

Conclusion : I have full confidence in veneer edge banding !


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


2 Responses to Veneer Edge Banding Test / Tester l’adhésion d’un placage

  1. Alexis Herrera M says:

    Very interesting adhesion test. Is there any value to compare with?

Leave a Reply / Laissez une réponse

