Blog Posting Update / Mise à jour du blog

Cerveau actif / Active Mind

Salutations chers lecteurs,

Voici ce que j’ai en tête pour mes prochains projets.

1- J’ai enfin terminé la réparation (ajout des photos supprimées par WordPress) de la catégorie Gabarits / Jigs Index. Si j’en ai oubliées, prière de me le faire savoir en ajoutant un commentaire au bas de la page de l’index.

2 – Je travaille maintenant sur la catégorie Outils / Homemade Tools.

3 – Je planifie compléter l’armoire en pin que j’ai commencée il y a déjà des mois.

4 – Compléter un épouvantail à chats (pensez plate-bandes) que j’ai commencé le mois passé.

Quelques projets parmi d’autres en conception (dans ma tête et/ou sur papier)

               – Armoire murale à tiroirs verticaux (atelier)

               – Tiroir pour dessous d’armoires murales (atelier)

               – Cabinet à tiroirs au-dessus du niveau des yeux (atelier)

               – Supports à outils manuels pour mes nouvelles armoires

               – Clôture décorative pour jardin en façade de la maison

               – Gabarit à mortaiser polyvalent pour toupie à main levée

               – Coffre à outils de style japonais

               – Panneau de rangement coulissant vertical (atelier)

               – Podium pour ordinateur (cuisine)

               – Gabarit pour trancher au banc de scie

               – Poussoir pour trancher au banc de scie

               – Poussoir pour petites pièces à la table à toupie

               – Poussoir costaud pour table à toupie

               – Système de rangement encadré (atelier)

               – Gabarit pour réaliser des rosettes avec la toupie


Greetings dear followers,

Here’s what I have in mind for my next projects.

1 – I finally completed repairing the Gabarits / Jigs Index Category (adding the photos deleted by WordPress)”. If I missed some, please let by know by adding a comment at the bottom of the index page.

2 – Now I’m working on the Outils / Homemade Tools Category.

3 – I’m planning to complete the pine armoire I started several months ago already.

4 – Finish a cat scarecrow (think flower beds) I started last month.

Few projects among others I’m designing (in mind and/or on paper)

– Vertical drawers wall-hung cabinet (shop)

– Under wall cabinet drawers (shop)

– Above eye level drawer cabinet (shop)

– Tool holders for my new hand tool cabinets

– Decorative fence for the front yard

– Versatile hand held router mortising jig

– Japanese tool chest

– Vertical sliding storage panel (shop)

– Computer podium (kitchen)

– Table saw resaw fence

– Table saw resaw push stick

– Router table small parts push pad

– Framed Storage System (shop)

– Router table beefy push stick

– Trim rosette routing jig


Soyez patient. Je suis lent, je ne suis pas pressé, et je ne veux rien brusquer !

Be patient. I’m slow, I’m in no rush, and I don’t want to rush anything !


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


14 Responses to Blog Posting Update / Mise à jour du blog

  1. Bernard. says:

    Merci pour tout ce que vous faites, pour votre dévoument à la cause du bricolage. Merci.

    • Bernard, je vois mon rôle comme du bénévolat. Et qui dit bénévolat, dit liberté ! Au cours de ma vie on m’a beaucoup donné et aidé. Alors, je donne au suivant !

      Au plaisir…

  2. bob817 says:

    Busy, Busy, Busy it’s good to stay motivated! Thank You for sharing your work that you love.

  3. A rather extensive list Serge. I anticipate enjoyment reading about your exploits. Carry on.

  4. Tom Prentice says:

    Serge, I see where you plan an artic

  5. Bill B. says:

    Good Day Serge,

    Speaking (writing) for me and I’m sure for all of your followers —Thank You for all of the work you have done, replacing the missing material from your site. Know that your work is appreciated and valued.
    That is quite a “To Do List” that you have. It kind of reminds me of the one my wife has posted in her head. . But I like your list better.

    Warmest regards,
    Bill B.

  6. Eric R says:

    Everything you come up with has been handy in my shop so far Serge.
    I appreciate all the effort you put into sharing your talent.
    Each time I think there can’t be anything else you can design, you surprise me.
    I hope you live to be 100 !
    Thank you.

  7. Jean Fortin says:

    merci!/thank you.

    J’ai débuté le travail du bois il y a 2 ans seulement. je vais avoir bientot 61 ans. Qui a dit qu’ on devait arreter a 55 ans ou 60. Ce travail est merveilleux ,mieux que tout ce que j’ai entrepris à ce jour (sauf ma femme et mes enfants ,bien entendu) et je vous suis scrupuleusement et vous me donnez des astuces et des façon de faire que je n’aurais pu apprendre .

    Woodworking rocks.

    .

    merci encore

    • Bonjour Jean,

      Vous faites justement partie des lecteurs que je vise particulièrement, raison pour laquelle j’ajoute beaucoup de photos, de pas à pas et de détails.

      Les bricoleurs les plus expérimentés doivent parfois s’ennuyer sur mon site, quoique je suis certain que certaines astuces ou techniques sont nouvelles pour eux. Moi-même avec plus 40 années d’expérience du travail du bois, j’apprends quelque chose de nouveau presqu’à tous les jours sur le web ou ailleurs.

      Merci pour votre témoignage.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

