Double Duty Storage / Rangement double fonction

Tout bricoleur possédant un petit atelier sait à quel point l’espace de rangement cause problème.

Depuis quelques années je range mes serre-joints de type tuyaux d’acier sur de gros crochets vissés dans les solives du plafond, le long de la poutre principale et le long des tuyaux de PVC du dépoussiéreur central.

Any woodworker having a small workshop knows how storage space is an issue.

For several years I’ve been hanging my pipe clamps from large screw hooks driven in the ceiling joists, along the main wooden beam as well as along the dust collector PVC pipes.

Double Duty Storage / Rangement double fonction


Alors que je cherchais un endroit favorable pour ma collection grandissante de chutes de bois exotique, j’ai réalisé que si je déplaçais les boîtes de ma vaste collection de serre-joints en C de la tablette d’un établi mural j’obtiendrais l’emplacement idéal pour mes précieuses chutes. C’est alors que j’ai eu l’idée de les pendre depuis ces serre-joints en tuyau, tout en haut.

While searching for suitable storage for my growing collection of exotic wood shorts, I realized that by removing the boxes filled with my vast collection of C-clamps from the lower shelf of a wall workbench I would get the perfect spot for those precious cutoffs. This is when I came up with the idea of hanging them from the above pipe clamps !

Double Duty Storage / Rangement double fonction


Double Duty Storage / Rangement double fonction


Double Duty Storage / Rangement double fonction


Double Duty Storage / Rangement double fonction


Et plus encore, chacun d’entres eux est maintenant très facile à trouver !

Vraiment trop simple, n’est-ce pas ?

Better, each and every one is now they are very easy to find !

Too much simple, isn’t it ?


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

2 Responses to Double Duty Storage / Rangement double fonction

  1. Chuck Gillespie says:

    Incroyable

  2. Roger says:

    You can never have too many clamps

Leave a Reply / Laissez une réponse

