Building a Saw Till #1 Réaliser un support mural pour scies

Je coupe ces traits de scie pour estimer la largeur requise pour ma collection de scies à main.

I’m making saw kerfs to estimate the required width for my collection of hand saws.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Trop d’espace entre les scies, donc trop large.

Too much space between the saws, therefore too wide.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Beaucoup mieux ! Je connais maintenant la largeur intérieure de mon support, 16-1/2″.

Much better ! Now I know the inside width of my support, 16-1/2″.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Il est facile de réaliser des coupes précises. Il ne s’agit que de prendre le temps de bien régler l’outil !

It is easy to make precise cuts. You only have to take the time to set the tool properly !

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Pour couper une extrémité d’équerre, rien de tel que mon coupe panneau. Je ne pourrais plus m’en passer !

To square one end, nothing beats my panel cutter. I couldn’t live without it !

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ensuite les deux côtés.

Then the two sides

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Une butée (flèche) m’assure que ces trois pièces seront de même longueur.

A stop (arrow) ensures that those three pieces will be the same length.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ici je fais quelques tests afin de fabriquer un patron pour ajouter une courbe gracieuse aux côtés (mon gabarit pour trace des courbes).

Here I’m making few tests to make a template to add a gracious curve to the sides (my curve drawing jig).

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


J’unis mes côtés avec des agrafes avant de me diriger à la scie à ruban.

I’m using staples to gather the sides before heading to the band saw.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ensuite le ponçage.

Then the sanding.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Un premier aperçu. Pas mal !

A first preview. Not bad !

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Voici la future assise de mes scies.

Here is the future sitting cleat for my saws.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ici je trace l’emplacement de chacune des dix assises.

Here I marking the location of each of the ten sitting nests.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Afin de pouvoir percer avec un foret Forstner, j’utilise une chute pour supporter le foret et bien réaliser les encoches.

I’m using a scrap to provide full support while using a Forstner bit to mill the nests.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Et j’arrondis les arêtes à cette table à toupie dédiée (défonceuse) toujours équipée d’une fraise à arrondir de 1/4″.

Then I round over the edges using a 1/4″ rounding over bit already set in this dedicated router table.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Le ponçage final avant l’assemblage.

The final sanding before the assembly.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


J’utilise une ébarbeuse (affleureuse) avec une fraise à quart de rond de 1/8″ pour arrondir les arêtes extérieures.

I’m using a trim router outfitted with a 1/8″ rounding over bit to round over the outer edges.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ma ponceuse verticale maison me permet de poncer les courbes des assises aisément.

My homemade spindle sander allows me to easily sand the curved sitting nests.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Je finalise le ponçage avec ces minces tampons de ponçage.

Remarquez l’utilisation du goujon pour les courbes serrées !

I complete the sanding with those thin sanding pads.

Notice the use of a dowel for the tight curves !

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ici je détermine l’emplacement exact de l’assise.

Here I’m determining the exact location of the sitting cleat.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Je vais réaliser la majorité de l’assemblage avec des vis cachées, de là l’utilisation de ce plus gros gabarit.

I will make the assembly mostly with pocket hole screws, therefore the use of this larger jig.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Le panneau arrière sera vissé à l’intérieur des côtés.

The back panel will be screwed into the inner sides.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Ici je détermine et je trace l’emplacement final de l’assise, incluant un retrait de 3/4″.

Here I’m determining and tracing the final location of the sitting cleat, including a 3/4″ recess.

Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


Building a Saw Till #1 Réalisation d'un support mural pour scie


À suivre…

Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite pour être avisé.

To continue…

Register free at the upper right to be notified.


 

4 Responses to Building a Saw Till #1 Réaliser un support mural pour scies

  1. What is a good thickness for your “batten board”? the one you use to draw curves.

  2. Mark Butler says:

    Serge, I like your panel cutter and the support rails to support the cut off (I looked at your old post). It looks like the largest panel you could cut would be about 30″. Is it secure with a large panel with just one runner bar? I like your staple idea here too.
    Mark

    • Mark,

      Take a look at this project where I used my panel cutter to crosscut a 19″ X 96″ 1/2″ plywood, safely and effectively. Notice that my shop cart provides support if required. So, to answer your question, a single bar does the job ! 🙂

      Serge

Leave a Reply / Laissez une réponse

