Remote Vac Switch / Interrupteur à distance pour aspirateur

Tel que montré sur la première photo, l’emplacement de cet aspirateur est parfait pour moi dans mon atelier encombré de sous-sol. Malheureusement l’interrupteur de l’appareil est derrière celui-ci, ce qui signifie que je dois me pencher et allonger le bras pour l’atteindre. Compte tenu de ma vision double (diplopie), combien de fois me suis-je frappé la tête sur le coin de l’établi ou sur l’extension de la table de mes scies à onglets !

As shown on the first photo, the location of this vac is perfect for me in my crowded basement workshop. Sadly the vac switch is behind the machine what means that I must bend over and stretch my arm to reach it. Because of my double vision (diplopia), how many times I dumped my head on the corner of the bench or on my miter saws extension bed !

Remote Vac Switch / Interrupteur à distance pour aspirateur


Voici la solution que j’ai trouvée dans un magasin à rayons : un interrupteur à distance à 20$ (exemple).

Here is the solution I found in a department store : a remote switch at $20 (sample).

Remote Vac Switch / Interrupteur à distance pour aspirateur


L’interrupteur est branché dans la prise électrique et l’aspirateur (toujours à ON) est branché dans le boîtier, tel que montré.

The switch is plugged in the outlet and the vac (always ON) is plugged in the box, as shown.

Remote Vac Switch / Interrupteur à distance pour aspirateur


Et pour ne pas l’égarer et l’avoir toujours à porter de la main, il est toujours pendu au plafond, devant l’aspirateur.

So it won’t get lost and always at hands, it is always hanging from the ceiling in front of the vac.

Remote Vac Switch / Interrupteur à distance pour aspirateur


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

5 Responses to Remote Vac Switch / Interrupteur à distance pour aspirateur

  1. Rich says:

    Just what I was looking for! Thanks

  2. diggerjack says:

    Salut serge

    Te connaissant j’aurais plutôt pensé à un déclenchement au pied.

    Cette télécommande est vraiment pratique en tous cas et peut être utilisée dans bien des situations.

    Merci pour le partage

    • Salut Jack,

      Tu me connais effectivement bien. Jette un oeil à cet ancien article.

      En plus de mon ancien interrupteur, j’en ai deux comme celui présenté dans le présent article. Mon collecteur de poussière central, alimenté sur un autre voltage, a également sont propre interrupteur à distance. Et dire que mon atelier est petit. Pas drôle de vieillir !

      Au plaisir cher cousin…

  3. akatt60 says:

    Great idea, something I have wanted to do for a while as I have the same double vision problem and I was partially disabled in 2010 from a motorsikle accident. I want to buy a remote with multiple plugs that I saw on Amazon so I can turn on and off different things in my shop!! Thanks for the post to remind me

Leave a Reply / Laissez une réponse

