Router Bit Height Adjustment Gauge / Jauge pour ajuster la hauteur des fraises

Expérimenter à ma table à toupie (défonceuse) m’a fait faire un pas de plus, ce que je veux partager aujourd’hui.

Cela fait des années que j’utilise une petite règle d’acier de 6″ pour ajuster une partie d’une fraise au niveau de la table et cela fonctionnait bien. L’autre jour, alors que je ne portais pas mon sarrau (pensez poches), j’ai attrapé une petite chute biseautée qui gisait autour. Mise à part du fait que la chute était pointue, elle est pâle, proposant que le contraste était évident par rapport à la fraise, le réglage fut très facile sans devoir tâtonner longtemps. J’ai donc pu travailler par visionnement ainsi que par sensation de flottement. Alors, j’ai marqué cette chute biseautée et l’ai laissée sur le guide de ma table à toupie.

Essayez le !

Experiencing with my router table brought me a step further, what I would like to share today.

For years I’ve been using a small 6” steel ruler to set a router bit area flush to the router base or table top and I must say it worked fine. The other day, not wearing my smock, meaning I didn’t have my ruler on hand (think pockets), I grabbed a small beveled scrap that was hanging around. Besides the fact the scrap is sharp, it is pale, meaning the contrast was obvious from the router bit, the setup was much easy without fussing around for a while. I was able to work by sight as well as by feel.

I branded the beveled scrap and left it on my router table fence.

Try it !

Router Bit Height Adjustment Tip / Truc pour ajuster la hauteur des fraises


Router Bit Height Adjustment Tip / Truc pour ajuster la hauteur des fraises


Router Bit Height Adjustment Tip / Truc pour ajuster la hauteur des fraises


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


3 Responses to Router Bit Height Adjustment Gauge / Jauge pour ajuster la hauteur des fraises

  1. Jim says:

    Great idea, Serge. As one who tends to over complicate things, a simple trick like this is a welcome addition to my bag of tricks. Thanks. Jim

  2. Roger says:

    Simple seems always better. Gr8 tip Serge

Leave a Reply / Laissez une réponse

