Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes

J’ai eu l’idée d’améliorer mon bac pour chutes, lequel est situé sous ma station de scies à onglets et à deux pas de mon établi.

I came up with the idea of improving my scrap wood bin, which is located under my miter saw station and two steps from my workbench.

Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Je veux ajouter ces roulettes que j’ai récupéré du déshumidificateur lorsqu’il a rendu l’âme l’été dernier.

I want to add those casters that I salvaged from the dehumidifier when it died last summer.

Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Je localise les trous pour les boulons 10-32 avec un marqueur permanent (encerclé). À cause des vibrations anticipées, je vais utiliser des rondelles plates et également des bloquantes.

Notez à droite que j’a versé les chutes du bac sur du papier journal afin de faciliter leur retour !

I mark with a permanent marker (circled) the hole locations for 10-32 bolts. Because of the expected vibrations, I will use both flat and lock washers.

Take note at right that I poured the scraps from the bin on newspapers so it’ll be easier to get them back in !

Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Parce que j’ai percé les trous serrés, les roulettes ne devraient pas tomber en tournant le bac sur le côté.

Since I drilled tight holes, the casters should not drop down while standing the bin on its side.

Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Cet outil me permet de me rendre facilement au fond du bac pour visser les écrous. En passant, les roulettes ne sont pas tombées !

This tool allows me to easily reach the bottom of the bin to tighten the nuts. By the way, the casters didn’t drop !

Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Ce n’est pas le projet du siècle, par contre mon dos va beaucoup apprécier. Dorénavant il sera facile pour moi de le déplacer autour de l’atelier (penser scie radiale, scie à ruban, etc.).

This is not the project of the Century, but my back will greatly appreciate it. From now it’ll be easy for me to move it around the shop (think radial arm saw, band saw, etc.).

Rolling Scrap Wood Bin / Bac roulant pour chutes


Note finale : Seules deux petites pièces sont tombées lorsque j’ai versé les chutes dans le bac. Le papier journal m’aura donc sauver du temps et possiblement des échardes !

Final note : Only two tiny pieces fell down when I got the scrap back in the bin. The newspapers not only has saved me time, but possibly splinters !


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


Leave a Reply / Laissez une réponse

