Handy Soft Mechanic’s Vise Pads / Tampons pratiques pour étau de mécanicien

Dernièrement, alors que je devais plier de minces charnières en laiton, il m’est venu à l’idée d’envelopper temporairement les mâchoires de mon étau de mécanicien avec deux sections de tube en mousse isolante pour tuyaux de plomberie afin prévenir des marques sur mes délicates charnières. La forme des tubes leur permet de s’agripper aux mâchoires et sont déjà pré-coupées en longueur.

Économiques, je vais garder une paire près de mon étau pour d’autres matériaux délicats similaires.

Lately, while I had to bend thin brass hinges, I came up with the idea of temporarily wrap pipe insulation foam pieces over my mechanic’s vise jaws so they won’t mar my delicate hinges. The shape of the tubes enables them to grab the vise jaws and thanks to the already split cut.

Inexpensive, I’ll keep a pair close to my vise for similar delicate materials.

Handy Soft Mechanic's Vise Pads / Tampons pratiques pour étau de mécanicien


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


6 Responses to Handy Soft Mechanic’s Vise Pads / Tampons pratiques pour étau de mécanicien

  1. Mark Butler says:

    Great idea Serge. Everyone should have a noodle in their shop 🙂

  2. diggerjack says:

    Salut Serge

    Une nouvelle idée de récupération ou de détournement de l’usage initial
    Je m’en sers pour protéger mon VTT, comme quoi chacun voit midi à sa porte

    Au plaisir

    • Salut Jack,

      Rien ne se perd, rien de se crée, tout ce recycle et se partage (ou presque !).

      Question: Si tu protèges ton VTT avec de tels tubes, soit tes tubes sont gigantesques ou soit ton VTT est tout petit ! 😀

      Au plaisir…

  3. pesier says:

    Serais-ce un vélo hors de prix?

    Gilles

    • diggerjack says:

      Ah ah pour être précis les protections sont sur mon porte vélo (protégeant ainsi mon VTT hors de prix ).

      Quand on sort avec son Hummer on ne met pas une bâche dessus non ? ben moi c’est pareil ………..pas de protection sur le VTT mais sur le porte vélo c’est comme mettre une plaque de polystyrène sur un mur pour éviter de venir rayer le pare choc du Hummer

      Pour info je ne roule pas en Hummer mais alors pas du tout du tout du tout
      Mon VTT c’est un Cannondale Claymore

Leave a Reply / Laissez une réponse

