Drill Press Table Relief Tray – Tome II – Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne

Tel que suggéré par un lecteur, j’ai ajouté des poignées au plateau que j’ai fabriqué récemment afin dégager la table de ma perceuse à colonne.

As suggested by a reader, I added handles to the drill press relief tray I recently built.

Drill Press Table Relief Tray - Tome II - Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Le plateau était facile à saisir sur la perceuse, et d’ores et déjà les poignées facilitent de beaucoup lorsqu’il repose sur une surface plane. J’avais pensé installer les poignées sur le dessus, mais j’ai découvert que le plateau est plus facile à saisir tel qu’installées sur les côtés, tout comme des ailes.

The tray is easy to grab from the drill press, and the handles already make it easy as well from any flat surfaces. I had in mind to install the handles on the top, but I soon discovered that the tray is much easier to grab when installed on the sides, such as wings.

Drill Press Table Relief Tray - Tome II - Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Drill Press Table Relief Tray - Tome II - Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Compte tenu que j’ai l’intention d’en fabriquer d’autres pour placer sur des surfaces “à risque” autour de mon atelier, je vais prévoir ajouter un rebord sur chaque côté, ou installer les côtés en biseau, ce qui fournira automatique des poignées.

Since I’m planning to build more trays to drop on “at risk” surfaces around my shop, I will plan to add a lip on each side, or install the sides on a bevel, what will automatically provide handles.


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


Leave a Reply / Laissez une réponse

