Drill Press Table Relief Tray / Plateau pour dégager la table de ma perceuse à colonne

Ma perceuse à colonne étant juste à côté de mon banc de scie, sa table est toujours encombrée de menus articles (pensez fouillis) qui font que c’est l’enfer de tout dégager. Alors j’ai décidé de fabriquer un plateau afin de tout déménager d’un seul coup.

My drill press standing besides my table saw, its table is always loaded with so many items (think cluster) that it’s hell to clean it off. So, I decided to build a tray to be able to move everything at once.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Le fond sera fabriqué de cette chute de panneau de cèdre aromatique que je coupe d’équerre avec mon coupeau panneau.

The bottom will be made out of this aromatic cedar panel scrap that I square up using my panel cutter.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Ces retailles de Mélamine seront les côtés.

Those Melamine off-cuts will be the sides.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Une butée placée sur mon coupe panneau me permet de couper les pièces parallèles identiques.

A stop block clamped to my panel cutter allows me to cut identical parallel pieces.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Une façon précise de couper les deux derniers côtés consiste à déposer les premiers (A) à une extrémité du fond et à tracer à l’autre extrémité (B). Infaillible !

A precise method to cut the two remaining sides consists of dropping the first sides at one end (A) of the bottom and scribe the opposite end (B). Fool proof !

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Je m’installe pour coller une bande de Mélamine sur les parties exposées. Le ponçage final élimine les arêtes coupantes.

I’m setting up to add a Melamine banding on the exposed edges. The final sanding eliminates all sharp edges.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Je perce et fraise chaque coin pour y insérer une vis à particule 1-1/2″ #8.

I drill and countersink each corner for a 1-1/2″ #8 particleboard screw.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Le fond est collé et cloué sous les côtés.

The bottom is glued and nailed to the sides from under.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Vive mes pailles de plastique pour enlever les bavures de colle !

Thanks to my plastic straws to remove any excess glue !

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Sans paroles !

Wordless !

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Une fois la colle sèche, je ponce et j’adoucis les bords inférieurs.

Once the glue dry, I sand and smooth out the lower edges.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


La table auxiliaire A étant en permanence sur la table de la perceuse, je dépose donc le tasseau B pour niveler mon nouveau plateau.

The sub-base A being permanently on the drill press table, I drop the stick B so my new tray will be level.

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Voici donc mon nouveau qui me sauvera temps et frustrations !

Je pense déjà à en fabriquer un autre pour mon établi, mes tables à toupie, et plus encore…

Here is my new time and frustration saver !

Let’s built one for my workbench, my router tables, and so on…

Drill Press Table Relief Tool Tray / Plateau pour dégager la table de la perceuse à colonne


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


2 Responses to Drill Press Table Relief Tray / Plateau pour dégager la table de ma perceuse à colonne

  1. trophyjoe says:

    I like this idea. But…you should add some handles!

    • Since my tray is wider than my drill press table, meaning I have a very good grip from under the tray, I didn’t think about adding handles. But I like your handles idea to pick up the tray from any flat large surface. So, new handles to be added soon. Thanks for having taken the time to share it.

      Best,

Leave a Reply / Laissez une réponse

