Keeping The Knob On / Garder le bouton en place

Voici la toupie (défonceuse) qui réside dans ma table à toupie principale.

J’ai encerclé à droite le loquet d’ajustement de la hauteur, lequel j’utilise en tout temps, et à gauche le bouton d’ajustement précis de la hauteur, lequel j’utilise en de rares occasions.

Here is the router that resides in my main router table.

I circled at right the height adjustment lock lever that I use all the time, and at left the height fine adjustment knob, which I use on rare occasions.

Keeping The Knob On / Garder le bouton en place


Puisqu’il n’est pas vissé à fond, le bouton d’ajustement précis se dévisse lentement à cause des vibrations, et finalement tombe, me faisant sursauter à chaque fois.

Since it is not bottomed out, the fine adjustment knob slowly unscrews because of vibrations, and finally falls, making me jump each time.

Keeping The Knob On / Garder le bouton en place


J’ai résolu le problème avec deux retailles de chambre à air de vélo insérées l’une dans l’autre pour plus d’épaisseur.

I resolved the issue with two bike inner tube scraps slipped into one another for thickness.

Keeping The Knob On / Garder le bouton en place


J’ai inséré les chambres à air en permanence entre le bâti de la toupie et le bras du bouton, introduisant ainsi une pression constante qui absorbe les vibrations, et par le fait même maintient le bouton en place tout en le laissant tourner.

I permanently inserted the inner tubes between the router body and the knob stem, introducing a constant pressure that absorbs vibrations, therefore keeps the knob in place yet letting it turn.

Keeping The Knob On / Garder le bouton en place


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

4 Responses to Keeping The Knob On / Garder le bouton en place

  1. zetuskid says:

    Neat idea! I don’t suppose we could see some pictures of your router lift plan?

  2. diggerjack says:

    Salut Serge

    Mais que diable ferais tu sans toutes ses chambres à air dans ton atelier ???

    Est ce que tu t’en sers aussi pour tenir tes plantes à un tuteur dans ton jardin ????

    J’en utilise régulièrement pour ce genre de situation ( cela évite de blesser la plante le temps qu’elle s’affirme par elle même avant de la “sevrer” de son tuteur)

    Je les utilise aussi pour tenir fermer la pince à couper les gaines de câble de dérailleur ( Qui tu sais, sais de quoi je parle )

    Au plaisir

    • Salut Jack,

      Comme tu le sais, rien ne se perd, rien ne se crée ! Tout étant à notre disposition, pourquoi ne pas en profiter (et le partager) !

      Dans le jardin j’utilise des bas de nylon (les bas dans le jardin et les culottes dans mon atelier – je vais en parler dans un prochain article).

      Quant aux autres idées pour les utiliser, je ne déraille surtout pas ! 🙂

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

