My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie

Indiquée par la flèche, telle était ma façon de fixer des gabarits sur mon banc de scie, ainsi que ma scie à ruban, soit un patin rainuré, percé et fraisé qui se bloquait dans la rainure de l’outil. Bien que facile à fabriquer, il fallait y mettre le temps.

As shown by the arrow, this was my way to secure jigs on my table saw, as well as my band saw, which is a drilled, countersunk and slotted runner that would be locked in the tool miter slot. Although easy to make, it was necessary to take time.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Les rainures des nouveaux outils sont manufacturées avec un T inversé, ce qui permet aux guides à onglets d’être reculés au-delà de la façade de la scie sans toutefois basculer grâce à la rondelle qui y est fixée.

New tools feature T-track miter slots that allow miter gauges to protrude in from of the saw without tipping out, thanks to the added washer.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Alors j’ai pensé utiliser la vis filetée montrée et une rondelle.

So I thought about using the shown bolt and a washer.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Mais la rondelle devrait être modifiée pour s’y ajuster. Ainsi j’ai pensé la fraiser.

But the washer would have to be modified to fit. Thus I thought about a countersink.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Puis j’ai eu l’idée de frapper la vis sur la rondelle afin de la rendre concave, ce qui a résolu le problème du processus de fraisage.

Then I came up with the idea of hitting the bolt on the washer to make it concave, what resolved the countersink issue.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Sur cette photo mon peigne est immobilisé avec ma nouvelle attache, laquelle est beaucoup plus facile et rapide à fabriquer.

On this photo my featherboard is secured with my new fastener, which is much easier and quicker to fabricate.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Ici, cette butée que j’utilise pour des plateaux coulissants, est également immobilisée avec ma nouvelle attache.

Here, this stop that I use for some sleds, is also secured with my new fastener.

My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie


Pourquoi je n’ai pas pensé à cela avant ? C’est pourtant si simple !

Why didn’t I think of that before ? It’s so simple !


Inscrivez-vous gratuitement en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register for free at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

8 Responses to My New Table Saw Jigs Fastener / Ma nouvelle attache pour gabarits de banc de scie

  1. Ken Darga says:

    Clever idea. Thanks for sharing.

  2. wim31415 says:

    A neat trick, well worth copying

  3. diggerjack says:

    Salut Serge

    Parfois un bon coup fait du bien !!

    Pourquoi chercher à faire compliquer alors qu’il suffit juste d’un coup de marteau

    Comme je dis toujours tape au cul ça marche toujours mieux (je parle de taper au cul des bocaux pour aider à les ouvrir . Ne pas chercher d’allusion.)

    Encore une excellente idée mon cher Serge

    Au plaisir

    • Salut Jack,

      Si tu essais tu verras qu’il faut plutôt plusieurs petits coups de marteau. Soit prudent. Quant aux bocaux, c’est en effet un vieux truc de grands-mères, très pratique.

      Coups de pied au cul, je connais bien en effet ! 🙂

      Merci et au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

