Have Your Shellac Ready / Préparez votre gomme laque

Lorsque j’achète ma gomme laque, toujours en flocons, je la pèse (1 oz) et la range dans des sacs de plastiques alimentaires scellant.

When I purchase my shellac, always in flakes, I weight it (1 oz) and I store it in food plastic sealing bags.

Have Your Shellac Ready / Préparez votre gomme laque


Ainsi, lorsque j’ai besoin du produit, je verse un sachet dans mon pot dédié de 8 onces pour obtenir un mélange normal. Pour avoir une solution plus riche, j’utilise deux sachets dans la même quantité de liquide, lequel doit être de l’alcool dénaturé, ou encore de l’hydrate de méthyle, mon premier choix.

Therefore, when I need some, I pore a bag in my dedicated 8 oz jar to get a one pound cut. To get an heavier solution, I use two bags in the same quantity of liquid, which must be denatured alcohol, or even methyl hydrate, my first choice.

Have Your Shellac Ready / Préparez votre gomme laque


Je compose ma mixture et la laisser reposer au moins 30 minutes, ensuite je secoue le pot plusieurs fois jusqu’à dissolution complète.

On dit que la solution peut durer trois mois, mais selon mon expérience elle dure beaucoup plus longtemps.

I compose the mix and let it sit for at least 30 minutes, then I shake the jar several times until completely dissolved.

I heard that the solution can last three months, but according to my experience it last much longer.


Inscrivez-vous en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

Leave a Reply / Laissez une réponse

