Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle

Tel que mentionné dans un article antérieur, j’achète ma colle en vrac et je la range dans des petites bouteilles d’eau de plastique. Comme beaucoup d’autres bricoleurs j’aime utiliser les contenants de plastique pour ketchup et moutarde du style des années ’50 pour distribuer la colle. Compte tenu qu’avec le temps les couvercles se bloquent de colle séchée, et parce que mes mains n’ont plus la prise d’antan, j’ai réalisé ce simple mais effectif ouvre bouteille. Et ceci parce que j’ai vite appris que les pinces détruisent les couvercles !

As mentioned in a prior post, I purchase my wood glue in bulk and I store it in small plastic water bottles. As many other woodworkers I like to use the 50’s style ketchup and mustard plastic bottles to spread the glue. Since with time the lids jam because of dried glue, and because my hands don’t have the grip they used to, I made this simple yet very effective opener. And this because I soon learned that pliers ruin the lids !

Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle


Mon ouvre bouteille n’est rien d’autre qu’un carré de MDF 1/2″ de 2-1/2″ carré dans lequel j’ai percé un trou central et un adjacent à 11/16″ plus loin.

My opener is nothing but a 2-1/2” square 1/2”-thick MDF on which I drilled a center hole and an adjacent hole 11/16” apart.

Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle


Les deux trous sont fraisés des deux faces pour épouser la forme conique du collet et du support de bouchon.

Both holes have been chamfered on both sides to fit the cone shape of the spout and the cap keeper.

Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle


Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle


Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle


Lorsqu’une bouteille est vide et le couvercle enlevé (avec cet outil), je dépose toutes les pièces dans d’eau pour un certain temps et lorsque la colle est assez ramollie pour être enlevée facilement, la bouteille est prête pour être remplie à nouveau ou pour devenir la prochaine disponible.

Depuis, je (lire mes mains) ne peux plus s’en passer !

When a glue bottle is empty and the lid off (using this tool), I drop all parts in water for a while and when the glue has soften enough to be removed easily, the bottle is ready for the next fill or to be the next available one.

Since then, I (read my hands) couldn’t live without it !


Inscrivez-vous en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

One Response to Glue Bottle Opener / Ouvre bouteille de colle

  1. colin farrier says:

    Hi BW,
    I use the “Glue Bot” bottle that can pour from any direction. And it has a large filler cap and bright red sopout cover.
    Regards
    Colin Farrier
    Northern ireland

Leave a Reply / Laissez une réponse

