Pliers’ Pad / Tampon pour pinces

Le bouton de blocage de cet outil étant coincé, ma première idée fut d’utiliser une pince pour le libérer. Compte tenu de la malléabilité du bouton, j’ai toutefois eu peur de l’endommager.

The locking knob of this tool being jammed, my first thought was using pliers to free it. However, since the finish is quite malleable, I was afraid to damage it.

Pliers' Pad / Tampon pour pinces


Alors j’ai pensé à ma réserve de vieilles chambres à air de vélo.

So I thought about my old bicycle inner tube assortment.

Pliers' Pad / Tampon pour pinces


J’ai utilisé la retaille la plus épaisse pour ainsi libérer le bouton sans dommage.

I used the thicker piece to free the knob without marring the knob.

Pliers' Pad / Tampon pour pinces


Inscrivez-vous en haut à droite et…

Bon bricolage !

Register at the upper right and…

Happy Woodworking !


 

4 Responses to Pliers’ Pad / Tampon pour pinces

  1. Ken says:

    Handy tip. Now I’ve got to seek out some old bike tubes.

  2. diggerjack says:

    Salut serge

    Belle utilisation d’anciennes chambres à air mais ne comptes pas sur moi pour crever volontairement pour récupérer des chambres!!!

    Chez moi elles me servent à maintenir fermer des pinces ( pinces spécifiques pour découper les gaines de cable de dérailleurs), mais aussi à fixer des plantes à des tuteurs et aussi à remplacer des élastiques quand il s’agit de comprimer des pièces de bois à coller et plus ..

    Au plaisir

    • Salut Jack,

      Mon gendre me fournissant, je n’ai même pas à me pencher pour en obtenir ! 🙂 De plus, un de ses copains a une boutique de réparation de vélos.

      Encore une fois, l’imagination est la seule limite. C’est incroyable le nombre d’utilités que l’on peut trouver à ces chambres à air.

      Merci pour ton partage d’idées.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

