More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques

Dernièrement j’ai récupéré un pot de plastique pour fabriquer un plateau de rangement pour accrocher au mur. Avec deux nouveaux pots, je veux maintenant partager deux autres façons que j’ai testées pour couper de tels pots de plastique.

Lately I salvaged a plastic jar to make a wall storage tray. With two more jars, now I want to share two more ways that I tested to cut such plastic jars.


Pour le premier test j’ai utilisé cet outil oscillant avec une lame à dents fines. J’ai tôt constaté qu’il est plus facile d’assujettir l’outil dans l’étau d’établi et diriger le pot sur la lame. Remarquez que cette fois-ci j’ai tracé une ligne de coupe avec un crayon marqueur.

For the first test I used this oscillating tool equipped with a fine tooth blade. I soon realized that it is much easier to secure the tool in the bench vise and bring the jar to the blade. Note that this time I drew a cut line with a permanent marker.

More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


Pour le deuxième j’ai utilisé un outil rotatif équipé d’un disque à découper. Cette fois j’ai pu maintenir le pot d’une main et l’outil de l’autre.

For the second I used a rotary tool outfitted with a cutting disk. This time I was able to hold the jar in one hand and the tool in the other.

More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


Le disque rotatif produisant de la chaleur, le plastique se scelle au fur et à mesure laissant un fini très doux ne nécessitant aucun ponçage.

The rotary disk producing heat, the plastic seals itself along the cut leaving a very smooth edge requiring no sanding.

More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


Je préfère toutefois la coupe faite avec l’outil oscillant.

However I prefer the cut made with the oscillating tool.

More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


Vissés sur la planche, j’ai maintenant trois plateaux près de la perceuse à colonne. Je pense que qu’un jour j’en aurai à plusieurs endroits !

Screwed to the board, I now have three trays close to the drill press. I think one day I’ll have one in many locations !

More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques


Inscrivez-vous à droite et… Bon bricolage !

Register at right and… Happy Woodworking !


2 Responses to More Plastic Jar Trays & Techniques / Plus de plateaux de pot de plastique et techniques

  1. Alain Rosman says:

    Bonjour,

    Dans la même idée, j’ai un voisin qui avait vissé les couvercles méalliques de pot de confiture sous une planche (à l’horizontal) de par exemple une armoire suspendue.

    Il en avait disposé plusieurs les uns à côté des autres et après avoir rempli les pots en verre transparents, il lui suffisait de visser (en un quart de tour) les pots aux couvercles.

    De cette manière, il avait une série de pots juxtaposés avec des vis, des clous, etc.

    Facile d’accès et facile de visibilité au travers du verre pour se servir rapidement.

    Peut-être une idée pour vos prochains messages.

    Merci pour vos trucs et astuces.

    Alain.

    • Bonjour Alain,

      Cette idée est tellement bonne qu’elle est très répandue. Mon père, mon grand-père ainsi que plusieurs de mes amis utilisaient ou utilisent encore ce système de rangement très efficace et pas coûteux du tout. Merci d’avoir partagé cette idée avec nous.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

