Rolling Tool Chest #3 Coffre à outils roulant

Ici je prends les dimensions de la largeur des façades et arrières des tiroirs.

Here I’m taking the dimensions for the width of the drawer fronts and backs.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


J’en ai suffisamment pour tous les tiroirs.

I have a sufficient amount for all the drawers.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Maintenant, la hauteur. Toutes sont identiques.

Now, the height. All are identical.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


De retour au banc de scie, je coupe les quatre pièces des tiroirs à la même largeur.

Back to the table saw, I cut the four drawer parts to the same width.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Je coupe les côtés en longueur à la scie à onglets utilisant une butée.

I cut the sides to length at the miter saw using a stop block.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Voici donc toutes les pièces pour mes six tiroirs.

Here are all the parts for my six drawers.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Je choisis les plus belles pièces pour les façades.

I chose the best pieces for the fonts.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


De ma collection, je choisis un foret Forstner 1-1/2″ pour faire des poignés aux tiroirs.

From my collection, I chose a 1-1/2″ Forstner bit to make drawer pulls.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Deux façades sont serrées côte à côte et je perce au centre.

Two fronts are clamped side by side and I drill at the center.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant

Pensant à mes doigts, j’arrondis et je ponce les courbes. Par chance, j’ai la dimension du manchon de ponçage approprié.

Thinking about my fingers, I round over and sand the curves. I’m fortunate enough to have the appropriate size sanding sleeve.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Maintenant le ponçage de toutes les faces intérieures et extérieures.

Now the sanding of all inner and outer faces.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


J’ajuste la lame à rainurer et le guide parallèle pour faire les feuillures aux extrémités des façades et des arrières pour recevoir les côtés.

I set the dado blade height and the rip fence to mill rabbets at both ends of the fronts and backs to accommodate the sides.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Ensuite c’est un travail en série.

Then, I work in series.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Voici l’installation (support équerre) que j’ai choisie pour le collage et l’assemblage. J’ai encerclé l’emplacement de la poignée.

Here is the installation (square brackets) that I chose for the glue up and the assembly. I circled the location of the handle.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Les pinces maintiennent les pièces pendant que j’étends la colle et je cloue par le dessus, un côté à la fois.

The spring clamps hold the pieces while I spread the glue and I nail from above, one side at a time.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Aussitôt, je centre et je cloue le fond utilisant mon gabarit à l’aveugle. Un tiroir à la fois.

At once, I center and I nail the bottom using my blind nailing jig. One drawer at a time.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Une période de séchage sous presse.

A drying period under pressure.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


Quel ajustement, n’est-ce pas ?

Les six tiroirs ne seront pas toujours requis, mais j’ai la flexibilité.

Nice fit, isn’t it ?

All the six drawers won’t always be required, but I have the flexibility.

Rolling Tool Chest / Coffre à outils roulant


À suivre… En attendant, inscrivez-vous à droite !

To continue… Meanwhile, register at right !


2 Responses to Rolling Tool Chest #3 Coffre à outils roulant

  1. yanoukdesign says:

    Salut, très bonne idée le deux en un pour les tiroirs (le fond fait à la fois le coulissement).
    Belle réalisation.
    a+ !!

Leave a Reply / Laissez une réponse

