Wall-hung Hardware Storage / Rangement de quincaillerie mural

Pour cet unité de rangement j’utilise des boîtes de conserve, toutes identiques. Ici je mesure la base en laissant un espace de 1″ entre les boîtes.

For this storage unit I’m using tin cans, all identical. Here I measuring for the base leaving a 1″ space between the cans.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Pour la base j’utilise deux chutes de panneaux de particules, un tasseau coupé à 45° et un autre pour stabiliser. Notez que j’ai temporairement assujetti les panneaux avec un serre-joint.

For the base I’m using two particleboards scraps, a French cleat and a stabilizing stick. Note that I temporarily secured the boards with a bar clamp.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

J’étends la colle sur le tasseau avant de le glisser sous la base pour le fixer.

I spread glue on the cleat before sliding it under the base to tack it.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Je prends la distance depuis le dessus du tasseau mural coupé à 45° installé antérieurement.

I’m measuring from the top of the already installed wall French cleat.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Puisque je dois travailler à l’aveugle, j’utilise ce tasseau pour localiser le tasseau à 45° afin de percer, fraiser et visser.

Since I’m blind working, I’m using a cleat to localize the French cleat for drilling, countersinking and screwing.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Le voici dans son emplacement futur, lequel serait autrement quasi inutilisable.

Here it is in its future location, which otherwise would be almost useless.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

J’utilise cette planche en érable récupérée d’un ancien cadre pour fabriquer les taquets requis.

I’m using this maple board salvaged from a old frame to make the required clips.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

J’installe cette fraise à feuillures 7/16″ dans la table à toupie (défonceuse) que je règle à 1/4″ de hauteur pour faire une feuillure de chaque côté de la planche d’érable.

I install this 7/16″ rabbeting bit in the router table and I set the height to 1/4″ to rout a rabbet on each side of the maple board.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Compte tenu de la dureté de l’érable, j’ai fait deux passes.

Because this is hardness of the maple, I made two passes.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Ensuite je règle le guide parallèle du banc de scie pour couper à 1″ de la feuillure et je coupe les deux côtés feuillurés.

Then I set the rip fence to cut 1″ from the rabbet and I cut both rabbetted sides.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

J’installe une planche comme butée temporaire du côté droit de la scie à onglets après avoir fraisé le coin pour prévenir l’accumulation de sciure.

I’m installing a board as temporary stop on the right side of the miter saw after clipping a corner to prevent from build-up sawdust.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Pour le dernier taquet, ce poussoir gigantesque est tout à fait approprié et sécuritaire.

For the last clip, this huge pusk stick is appropriate and secure.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Ici je coupe le coin d’une planche pour fabriquer un gabarit de perçage.

Here I’m cutting a corner from this board to make a drilling jig.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Voici le gabarit installé vis-à-vis le foret.

Here’s is the jig installed in line with the drill bit.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Après avoir percé tous les trous, j’installe une fraise dans le mandrin pour fraiser la face opposée.

After all the holes have been drilled, I chuck-up a countersink bit to countersink the opposite face.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Ce tasseau sert de butée inférieure.

This cleat acts as a lower stop.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Ces boîtes me guident pour localiser les taquets externes et le tasseau localise celui du centre.

These cans guide me to locate the outer clips and the cleat locate the center one.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

J’ai ajouté une butée du côté gauche et tracé des lignes repères pour les cinq rangées, tel que montré. Et je suis content de l’avoir fait !

I added a stop block on the left side and traced guide lines for the five rows, as shown. And I’m glad I did !

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Pour une façon facile et rapide pour donner un peu de jeu, j’ai glissé une carte de crédit pour sous les boîtes.

As a simple and quick way to give some play, I slipped a credit card under the boxes.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Un coup de marteau sur la tête empêche la vis de glisser lors du vissage.

A tap with a hammer on the head prevents the screw from creeping while it is driven.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

J’ai trouvé trois taquets qui étaient trop serrés, lesquels j’ai retirés et coupés un peu plus profond.

I found three clips that were to tight, which I removed and cut a little deeper.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Voici donc la plaque au mur.

Here is the board on the wall.

Wall-hung Hardware Storage

______________________________________________________

Et les boîtes prêtent à être remplies. J’ai encore une bonne quantité d’étiquettes de disquettes 3-1/2″ que je vais utiliser pour identifier chaque contenant.

And the cans ready to be filled. I still have a fair quantity of 3-1/2″ floppy disk stickers that I will use to identify each container.

Wall-hung Hardware Storage

_______________________________________

Bon bricolage !

Happy Woodworking !

_______________________________________

6 Responses to Wall-hung Hardware Storage / Rangement de quincaillerie mural

  1. diggerjack says:

    Salut Serge

    Encore une nouvelle idée pour ranger encore et toujours ranger.

    Ah si je pouvais me poser un moment pour avoir le temps de ranger tout ce que je dois ranger !!!!!!!!

    Quand je ne pourrais plus bouger je serais sans doute obliger de m’ y mettre.

    Une bonne idée de recyclage

    Au plaisir

    • Salut Jack,

      Le rangement est toujours de mise dans un atelier. Quant au fait de te poser, ça viendra un jour et tu regretteras le temps où tu étais très ou trop actif ! 😉

      Quant au recyclage, c’est rendu primordial. De plus ça active les neurones !

      Au plaisir…

    • yanoukdesign says:

      Pour ma part, j’ai beaucoup gagné en plaisir à ne plus chercher mes outils. Je prends maintenant les projets “rangements” comme d’autres projets. C’est tellement plus agréable.

      • diggerjack says:

        Salut Yanoukdesign

        Je faisais de la sorte auparavant mais là je dois reconnaître que je me suis laissé débordé par tellement de projets que je veux réaliser. Savoir lever la tête du guidon est toujours bénéfique.

        Au plaisir d’une discussion future

  2. yanoukdesign says:

    Merci pour cette nouvelle idée rangement, pour ma part, je suis comme toi : à la recherche de solutions. Pour ceux qui seraient à la recherche du moindre espace (c’est mon cas), une amélioration de ce système serait de fabriquer des boîtes carrées. Bien sûr, ceci ne permettraient pas pas un recyclage des boîtes de conserve (qui se recyclent assez bien car c’est du fer) mais des chutes en tout genre. Le problème est que c’est assez long à découper et nécessite des gabarits. Bon courage !!

Leave a Reply / Laissez une réponse

