CD Storage Cabinet #8 Armoire range CD

J’arrondis les bords des tablettes avec cette ébarbeuse munie d’une fraise de 1/8″.

I round over the shelf edges with this trim router outfitted with a 1/8″ bit.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Encore une autre session de ponçage de 100, 120 et 150 grains.

Yet another 100, 120 et 150 grit sanding session.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Je suis à essayer ces éponges à poncer et j’apprécie leurs formes pour ces crevasses.

I’m trying those sanding pads and I appreciate their shapes for such crevasses.

CD Storage Cabinet

______________________________________

CD Storage Cabinet

______________________________________

Une fois poncés, j’indique où façonner les bords du dessus et du dessous afin d’éviter toute confusion à la table à toupie (défonceuse).

Once sanded, I mark where to mill the top and bottom edges to prevent confusion at the router table.

CD Storage Cabinet

______________________________________

De retour à ma table à toupie principale j’ai installé cette fraise à arrondir de 3/4″ de rayon. Compte tenu de son diamètre de 2″, je réduis la vitesse de la toupie et je réduirai ma vitesse d’alimentation des pièces en conséquence.

Back to my main router table I installed this 3/4″ radius rounding over bit. Because of its 2″ diameter, I turn down the router speed and I will consequently reduce the stock feeding speed.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Voici le profil recherché.

This is the profile I’m looking for.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Je branche la toupie uniquement après avoir fait tous les ajustements.

I plug the router only when all settings are done.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Un peu plus profond et ce sera ce que je veux.

A bit deeper and it should be what I want.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Parfait !

Perfect !

CD Storage Cabinet

______________________________________

CD Storage Cabinet

______________________________________

Ensuite d’installe cette fraise pour panneau plate bande dans la toupie.

Then I install this raised panel bit in the router.

CD Storage Cabinet

______________________________________

C’est principalement pour ces tâches que j’ai fabriqué cette table à toupie horizontale maison il y a quelques années.

This is primarily for such tasks that few years ago I built this homemade horizontal router table.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Je fais les ajustements pour n’utiliser que le biseau de cette fraise.

I make all settings to only use the bevel part of this bit.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Sur une telle table à toupie il faut obligatoirement alimenter de gauche à droite.

On such router table it is compulsory to feed the stock from left to right.

CD Storage Cabinet

______________________________________

Parfait !

Perfect !

CD Storage Cabinet

______________________________________

CD Storage Cabinet

______________________________________

Voici un avant goût, toutefois non fixé. Encore un peu de fraisage à faire.

Here is a preview, though not assembled. Still some routing to make.

CD Storage Cabinet

______________________________________

À suivre…

To continue…

______________________________________

Leave a Reply / Laissez une réponse

