New PVC Storage Space / Nouvel espace de rangement en PVC

Compte tenu que dans mon atelier de sous-sol le rangement est toujours un problème, j’accueille toutes nouvelles idées qui me sauveront des pas et qui me permettront de mieux organiser mes outils et mes gabarits. Voici donc ma dernière idée.

Ma première pensée fût d’utiliser du gros fil de fer pour faire plusieurs crochets qui seraient enroulés autour des tuyaux de PVC du système d’aspiration, puis vint celle d’attacher un tasseau aux tuyaux avec ce même fil de fer et ensuite y enfoncer des vis ou des crochets pour y accrocher mes outils. Lorsque j’ai enfoncé les vis j’ai défoncé le tasseau afin que la pointe de celles-ci entaille le PVC afin de prévenir les planches de glisser ou tourner autour des tuyaux.

Ainsi j’ai trouvé plusieurs longueurs d’espace de rangement en PVC pour d’autres outils et gabarits tout autour de l’atelier !

Since in my basement workshop storage is always an issue, I welcome any new ideas that will save me steps as well as get my tools and jigs organized. Here’s my latest idea.

My first thought was to use heavy wire to make several hooks to wrap around the dust collector PVC pipes, then came the idea of attaching a wooden cleat to the pipe using heavy wire and then drive screws or hooks in it to hold my tools. When driving the screws I went through the cleat so the tip of the screws would nick the PVC pipe preventing the board from sliding down or around the pipe.

Doing so I found several lengths of PVC space to hang more tools and jigs from all around the shop.

New PVC Storage Space

_______________________________________________________

New PVC Storage Space

_______________________________________________________

New PVC Storage Space

_______________________________________________________

Bon bricolage !

Happy Woodworking !

_______________________________________________________

Leave a Reply / Laissez une réponse

