Kid Stuff #1 Un jeu d’enfant

Quand j’ai vu les enfants de mes voisins mirer avec leurs pelles à neige, j’ai eu l’idée de leur fabriquer, ainsi qu’à mes petits enfants, des carabines jouets.

When I saw my neighbour’s kids aiming with their snow shovels I came up with the idea of making them, as well as to my grandkids, toy guns.

_______________________________________________________________________

Compte tenu que j’aime travailler le bois et compte tenu que j’avais cinq unités à faire, j’ai décidé de faire le gabarit que je trace ici avec une carabine à air comprimé sur cette retaille d’une planche de parquet en HDF (High Density Fiberboard) laminé.

Since I like woodworking and since I had five units to build, I decided to make the pattern that I’m tracing here using a compressed air gun on a HDF (High Density Fiberboard) laminated floor board scrap.

1 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

J’installe au banc de scie une lame de scie réservée pour de tels matériaux. Notez que je ne dépose pas une lame de scie aux dents au carbure sur la table de fonte ou de métal.

I install in the table saw a dedicated blade for such materials. Note that I don’t drop a carbide tooth saw blade on the cast iron or metal surface.

2 Kid Stuff - Wood Guns.

_______________________________________________________________________

Utilisant un chute mince comme poussoir, j’élimine la rainure d’un côté de cette planche de parquet et par le fait même je fais la découpe du dessus du jouet.

Using a thin scrap as a push stick, I remove the groove from one edge of the floor board and therefore make the cut for the top of the toy.

3 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Je fais le reste de la coupe à la scie à ruban.

I make the remaining cut at the band saw.

4 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Je ponce minutieusement le périmètre à ma ponceuse verticale maison.

I carefully sand the perimeter at my homemade spindle sander.

5 Kid Stuff - Wood Guns.

_______________________________________________________________________

Je dois éliminer toutes les imperfections qui sans quoi seraient calquées sur toutes les unités.

I must get rid of all impefections that would telescope on all units.

6 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Je trace les cinq carabines sur cette planche de pin en maximisant l’espace.

I draw the five rifles on this pine board while maximizing the space.

7 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Tel que montré, j’ai coupé grossièrement chacune à la scie à ruban.

As shown, I roughly cut each one at the band saw.

8 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

De retour à la scie à ruban, je coupe à nouveau mais cette fois à environ 1/16″ de la ligne.

Back to the band saw, I cut once again but this time about 1/16″ from the line.

9 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Je fais des coupes de dégagements dans toutes les courbes pour prévenir le pincement de la lame de scie.

I make relief cuts in all curves to prevent the blade from binding.

10 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Je suis convaincu que certaines de ces chutes me serviront un jour ou l’autre ! 🙂

I’m sure that some of those offcuts will be useful one day or another ! 🙂

11 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

Il ne me reste qu’à peaufiner les coupes.

Now I only have to fine tune the cuts.

12 Kid Stuff - Wood Guns

_______________________________________________________________________

À suivre…

To continue…

_______________________________________________________________________

Leave a Reply / Laissez une réponse

