Router Table Extra Shelf / Tablette pour table à toupie (défonceuse)

Lorsque j’ai fabriqué cette table à toupie j’ai construit un tiroir pour les fers (fraises) et un autre pour ma collection de guides (bagues) de gabarit. J’avais l’habitude de ranger mes clés dans la cavité de la toupie.

Compte tenu que j’ai accumulé plusieurs accessoires et que je n’ai plus de tiroir dédié pour ces derniers, j’ai acheté ce support à outils de plastique (gris) pour seulement quelques dollars dans un centre de rénovation.

Vissé en retrait à l’arrière de la table à toupie, il rempli tous mes besoins. En plus, il n’accumule aucune poussière ou débris ! (En passant, le costaud support jaune pour petites pièces gisant sur le support et possédant deux poignées est idéal et très sécuritaire pour maintenir les petites pièces !)

1 Router Table Extra Shelf

__________________________________________________________________________________

When I built this router table I made one drawer for router bits and another for my collection of brass bushings (collets). I used to put the wrenches in the router cavity.

Since I’ve accumulated more accessories and don’t have a dedicated drawer for them, I purchased this hearty plastic tool shelf (grey) at the home center for only few dollars.

Screwed out of the way on the back of the router table, it fulfils all my needs. More, it doesn’t accumulate chips and dust ! (By the way, the yellow small piece holder with two handles sitting on the shelf is great holding small pieces safely !)

__________________________________________________________________________________

4 Responses to Router Table Extra Shelf / Tablette pour table à toupie (défonceuse)

  1. yanoukdesign says:

    Il te faudrait donc une autre table à toupie (!). Ceci te permettrait de mettre à nouveau des tiroirs et accessoirement de faire deux réglages pour éviter de démonter la fraise à chaque fois ! 😉

    • Tu me donnes des idées !!! N’y aurait-il pas un brin de jalousie là-dessous ? 😀

      Salut…

      • yanoukdesign says:

        Il est vrai qu’avant que j’ai un atelier comme le tien, il y a du boulot. De plus, ici au bord de mer, le coût de la construction et des terrains est hors de prix. Et j’ai vraiment un petit garage. Déjà que mes filles trouvent que ma maison commence à ressembler à une usine (la petite de 6ans rabote dans le salon !!). Donc pas demain la veille comme on dit chez nous. Je me contente de ce que j’ai et je suis assez content de la façon dont ça évolue. J’y travaille tout doucement, chaque jour. En fait, je te disais ça car j’ai compris que pour aller plus vite dans ses usinages, il pouvait être utile d’avoir plusieurs réglages sur des machines différentes, ce qui évidemment fait gagner un temps considérable. J’avoue que de changer de fraise en permanence et refaire les réglages de profondeur et guide est un peu lassant. Une idée là dessus ?

        • Il faut prendre en considération que ça fait plus de 40 ans que le bricolage est ma passion, soit depuis mon mariage, puisqu’à cette époque j’ai acheté une vieille maison dans laquelle des améliorations étaient à apporter. De fil en aiguille j’ai acheté et amassé une belle collection d’outils, et bien sûr, d’expérience (maintenant à partager). Si c’était à refaire, j’en achèterais moins, mais de très bonne qualité pour ne pas devoir les remplacer après quelques années. De plus, il y a toujours quelques nouveautés sur le marché !! (la chaire est faible !!)

          Alors bonne patience mon jeune !! 😀

          Au plaisir…

          PS: La patience est de mise si le nombre d’outils n’y est pas. 😉 (mais ça viendra)