Portable and Stable Anvil / Enclume stable et portative

Voici la petite enclume de 11 livres (5 kg) que j’ai achetée il y a déjà plusieurs années. À mon avis, c’est un outil indispensable dans tout atelier. J’ai décidé de le rendre plus amical en ajoutant une base que je pourrai facilement fixer sur toutes surfaces.

This is the small 11 pounds (5 kg) anvil I purchased several years ago. According to me, this is an indispensable tool in any shop. I decided to make it more user friendly by adding a base that I could easily clamp to any surfaces.

___________________________________________________________

J’ai coupé un morceau de contreplaqué de dimensions aléatoires, percé des trous pour des boulons de carrosserie et fraisé le dessous pour noyer la tête des boulons.

I cut a plywood scrap to arbitrary dimensions, drilled holes for carriage bolts and counterbored for the head of the bolts.

___________________________________________________________

Après avoir poncer les deux faces, je façonne un chanfrein autour des deux faces avec la toupie à ébarber munie d’un fer à arrondir de 1/8’’.

After sanding both faces, I chamfer all edges of both faces with a trim router outfitted with a 1/8’’ round over bit.

___________________________________________________________

Après avoir boulonné l’enclume sur la base, je vaporise une colle sous la base et sur un morceau de tapis antidérapant.

After bolting the anvil to the base, I spay glue under the base and on a piece of anti-skid pad.

___________________________________________________________

Nul besoin d’utiliser des serre-joints, le poids de l’enclume suffit.

No need to use clamps, the weight of the anvil will suffice.

___________________________________________________________

Ça fait longtemps que je rêve d’une telle amélioration.

It’s been a long time since I’m dreaming of such improvement.

___________________________________________________________

Leave a Reply / Laissez une réponse

