Cutting Guide Bushings / Couper les guides/bagues de gabarits

Dernièrement j’ai fabriqué des plateaux de rangements pour ma collection de guides de gabarits en laiton. Tel que montré sur cette photo, leur hauteur n’est pas uniforme. Compte tenu que mes gabarits ou patrons ont environ 1/4’’ d’épaisseur, je dois raccourcir les plus longs guides.

Lately I made trays to store my collection of brass guide bushings. As shown on this picture, their height is not uniform. Since all my templates or patterns are about 1/4’’ thick, I must shorten the longer guides.

_____________________________________________________________

Je visse un guide sur une plaque de base de toupie, laquelle est maintenue dans un étau. Encore une fois, notez les parements de liège entre les mâchoires de l’étau.

I screw the guide bushing on a router base plate, which is secure in a vise. Once again, note that the jaws of the vise are lined with cork.

_____________________________________________________________

Je glisse une cale de 1/4’’ sur le guide.

I slip a 1/4’’ shim on the guide.

_____________________________________________________________

Je coupe l’excédent avec une scie à métaux.

I cut the excess with a hack saw.

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

J’égalise et j’adoucis la coupe à la ponceuse à disque.

I straighten and smooth out the cut at the disk sander.

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

Finalement, quelques va-et-vient sur du papier abrasif 500 grains complètent le travail.

Finally, few strikes on 500 grit sandpaper complete the job.

_____________________________________________________________

Même si une cale n’est pas requise pour chacun des diamètres des guides, il faut toutefois en faire quelques-uns.

Even if a shim is not required for all diameters of the guides, several must be made.

_____________________________________________________________

Quelle belle collection !

What a nice collection!

_____________________________________________________________

3 Responses to Cutting Guide Bushings / Couper les guides/bagues de gabarits

  1. diggerjacks says:

    Salut Serge

    Ta collection de guides me rend jaloux moi qui à ce jour n’ait que celle fournie avec ma défonceuse.

    Belle collection et belles idées de rangement

    Tchao

    • Salut Jack,

      Chacun son tour d’être jaloux !

      Blague à part, ces guides sont très précieux pour beaucoup d’utilisations. Je ne pourrais plus m’en passer.

      Au plaisir…

Leave a Reply / Laissez une réponse

