Optimized Parallel Bar Clamps / Serre-joints parallèles optimisés

Hier j’ai reçu les quatre serre-joints que j’ai commandés. Aussitôt déballés, j’optimise la prise. Comme montré, je coupe quatre morceaux d’une chambre à air de vélo pour couvrir les poignées.

Yesterday I received the four bar clamps I ordered. I optimize them at once. As shown, I cut four pieces of bicycle inner tube to wrap the handles.

_____________________________________________________________

Le premier serre-joint est placé dans l’étau d’établi, poignée vers l’extérieur. Notez les appliqués de liège sur les faces intérieures de l’étau pour une prise douce.

The first clamp is dropped in the bench vise, handle out. Note the cork liners on the face of the vise jaws for a smooth touch.

_____________________________________________________________

Je passe un chiffon à l’intérieur de chaque morceau de caoutchouc pour éliminer le résidu de fine poudre qui pourrait entraver l’efficacité de la prise.

I slip a rag inside each rubber inner tube to remove the fine powder residue that could interfere with the grip effectiveness.

_____________________________________________________________

Ici je fais un premier essai pour jauger l’épaisseur et la friction.

Here I make a first test to gauge the thickness and the friction.

_____________________________________________________________

Pour empêcher les morceaux de caoutchouc de glisser et/ou rouler sur la poignée, j’ajoute des rangées de ruban athlétique en tissu (ruban de hockey) en fonction de l’étape précédente.

To prevent the inner tubes from rolling and/or slipping on the handle, I add layers of fabric athletic tape (hockey tape) according to the previous step.

_____________________________________________________________

Maintenant il s’agit de glisser le tube sur la poignée. Une prise ferme est essentielle pour le tirer par-dessus le ruban. Et attention à ne pas vous mordre la langue en tirant !

Now it’s time to slip the inner tube on the handle. A firm grip is essential to pull it on over the tape. Be carefull not to bite your tongue while pulling!

_____________________________________________________________

Comme je l’ai fait à tous mes autres serre-joints, la prise sera excellente.

As I did to all my clamps, the grip will be excellent.

_____________________________________________________________

Maintenant la partie la plus difficile : Trouver l’endroit pour les ranger !

Now the hard part: Finding the place to store them !

_____________________________________________________________

4 Responses to Optimized Parallel Bar Clamps / Serre-joints parallèles optimisés

  1. diggerjacks says:

    Salut serge

    Moi aussi j’utilises d’anciennes chambre à air pour ajouter du grip ou pour protéger certains outils et même pour protéger mes vélos là il y a un frottement entre le cadre et des cables ou ma chaîne

    Un petit truc an passant pour coller des poignées sur un guidon : il suffit d’aller dans la salle de bain de madame et d’y emprunter sa laque à cheveux pour en pulvériser l’intérieur de la poignée avant de la faire glisser sur le cintre et pour décoller d’anciennes poignées il suffit de glisser un petit tournevis entre la poignée et le guidon et d’y injecter du produit pour nettoyer les vitres et le tour est joué.

    Pour le rangement de tes nouveaux serre-joints je suis sûr que tu as déjà penser depuis longtemps !!!!!

    Bonne soirée

    • Salut Jack,

      De retour des montagnes à ce que je vois! Merci tes commentaires et tes trucs. Les objets de madame sont donc utiles plus que pour l’apparence? À retenir. Quant au rangement des serre-joints, rien n’avait été prévu ou pensé d’avance. Toutefois hier j’ai trouvé un “trou”.

      Au plaisir…

  2. Salut Serge,

    Si tu n’as pas assez de place pour les ranger, peut-être en as-tu beaucoup trop?

    Chris

Leave a Reply / Laissez une réponse

