“Decorative” Straight Edge Tool Guide / Guide de coupe “déco” pour outils

Quand le temps est venu de revamper le décor de la maison, j’ai réalisé que les rails d’aluminium des lamelles verticales qui paraient les fenêtres seraient parfaits pour utiliser dans mon atelier comme guide pour ma scie circulaire portative et ma toupie. Ils sont rigides, stables, légers et solides, et peuvent être utilisés avec tous types de serre-joints.

Au lieu de les jeter à la poubelle, je les ai tous gardés. J’ai percé un trou à une extrémité de chacun et ils sont ainsi rangés sur le mur près de mon aire de travail.

Voilà du recyclage très intelligent, non ?

______________________________________________________________

When the time came to revamp the decor in the house, I realized that the aluminum tracks of the old window vertical blinds would be great to use as straight edge in my workshop to guide my circular saw and my router. They don’t flex, are light yet strong, can be used with all kind of clamps.

Instead of throwing them away in the trash can, I kept them all. I drilled a hole at one end to hang them on the wall close to my work area.

This is very clever recycling, right?

______________________________________________________________

2 Responses to “Decorative” Straight Edge Tool Guide / Guide de coupe “déco” pour outils

  1. Ken says:

    Great find!

Leave a Reply / Laissez une réponse

