Small Parts Keeper / Petit ramasse-tout

Pour ne pas perdre les précieuses petites pièces lorsque je travaille sur un projet ou lorsque je répare ou ajuste un outil ou un petit appareil ménager, j’ai fait ce ramasse-tout économique avec une pièce de MDF et trois aimants de 1/2’’ de diamètre ainsi que des assises assorties (des spécimens sont placés devant le MDF). J’ai utilisé un foret Forster pour percer le trou pour les assises. Au lieu d’utiliser des assises, les aimants peuvent aussi être collés avec de la colle époxy.

C’est très pratique pour l’atelier, le garage et surtout pour le travail à l’extérieur. J’ai percé et fraisé un trou pour accrocher mon nouvel outil au mur.

Économique, efficace, et sans frustration, garanti.

To keep from loosing the small precious parts when working on a project or repairing or tuning a tool or a small household applicance, I made this cheap keeper from a scrap piece of MDF and three 1/2″ rare-earth magnets with their appropriate size cups (sample shown in front of the board). I used a Forstner bit to counterbore for the magnet cup. Instead of using cups, the magnets could also be glued with epoxy.

It’s handy in the workshop, the garage and particularly outside.

I drilled and chamfered a hole to store my keeper on the wall.

Cheap, effective, and frustration free, garantied.

____________________________________________________________

Leave a Reply / Laissez une réponse

