Ranger les petites pièces / Storing Small Parts

 
Plus j’achète d’outils, plus j’accumule de petites pièces. Plus j’accumule de petites pièces, plus je suis confus quand j’en trouve une ou quand j’en cherche une lorsque requis.
  
J’ai résolu le problème en glissant chacun des ensembles de pièces dans de petits sacs de plastique transparents du type ziplock, lesquels nous tombent très régulièrement sous la main. J’identifie l’outil pertinent aux pièces sur un morceau de papier que je glisse aussi dans les petits sacs pour les retrouver facilement.
  
Tel que montré sur la photo, les sacs de pièces sont remisés dans une vieille boîte vide de papier mouchoir, laquelle est remisée dans un tiroir près de mon banc de travail.
  
Tôt ou tard je vais encore trouver d’autres pièces d’outils dans mon atelier que je vais aussitôt ranger avec les autres de la même manière.
 
 
The more tools I buy, the more small parts I get. The more small parts I get, the more often I’m confused went I encounter one of them or where I stored them when needed.
  
I solved the issue by putting each set of tool parts in small ziplock type plastic bags that we get by dozens from every where. I also write down the corresponding tool of each set of parts on a piece of paper that I also slip into the bag so it’s very easy to identify.
 
As shown on the photo, I store them in an old empty Kleenex box that I keep in a shop cabinet drawer near my workbench.
 
Sooner or later I will find in an unconspious space of my shop more small parts to store in this box in that manner.
 

 

Leave a Reply / Laissez une réponse

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.